gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fendlabize
new
new

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto: 400 exc- 550gs

MessagePosté le: 07/04/2016, 22:21    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oyé oyé !

Bon je me représente pas ici si vous voulez en savoir plus sur moi direction 'les présentation' Okay

Je vais plutôt vous présente ma meule ça serra bien plus intéressent Very Happy
Jte laisse ouvrir une bonne bière si tu prend pas ton guidon dans la foulée sa risque d’être un peut long ! Allé à la tienne Étienne ! 

Après 2 longs moi a épluché leboncoin en long en large et en travers (ouai ! Des gros travers en supermot !! Mr. Green ) à la recherche d'une base potable pour me monter un café racer, recherchant un truc pas chère a retapé , je m’était tourner dans un 1er temps vers les dr xt xr et autre vieux mono.
Mais ne trouvant pas quelque chose de potable pour pas chère j'ai élargie mes recherches et la je tombe sur une annonce d'un lot de 3 550gs dont 2 avec la carte grise a débarrassé en echange de la somme de 300e, J'avais déjà vus quelques cafra sur base de gs et franchement ils m'avais beaucoup plus  Embarassed . Bref ni une ni deux je saute sur mon portable j’appelle le mec. Une personne fort aimable le courant pas bien il m'en dit plu sur les bécane et m’avoue qu'il a déjà quelqu'un sur le coup qui doit venir les voir vendredi.
Je lui fait bien sentir que je suis vraiment très très très intéressé et que je suis pas trop loin ( enfin 150 borne quand même ) et on arrive a ce mttre d'accord pour que je passe les voir en debut de semaine avant de voir cette belle affaire me passé sous le nez. Laughing

Allo papa !? j'ai besoin de ta caisse et puis de la remorque ( Oui j'ai qu'une pauvre petite saxo  sans attelage mais VTS 16v quand meme Laughing )

Aller c'est partit direction la Savoie avec ma petite remorque et le scenic full vidé du daron en priant pour rentrer les 3 meules et pas faire 2 voyage Confused ' Sur le voyage j'ai pleuré toute les larme e mon corps .. Allé putain de Renault avance t'a rien dans le cul !! ' Twisted Evil .

J'arrive dans la patelin ' ho putain sa grimpe sec , puis sa tourne severe ! coup de 1ere a chaque virolo tellement ça se ferme  Shocked .
Arriver chez le mec il avait convié sont père et sont oncle pour nous prêté main forte et débarrassé tout le fourbi sous le quel était planqué mes précieuse, puis au final on a pas été de trop pour charger 2 meules dans la remorque ,trop courte d’ailleurs et la 3eme qui était en pièce dans le scenic. on fait les papier autour d'une bière et la le mec me dit regarde y'en a 2 qui sorte de chez speck (magasin de moto sur lyon bien connu dans le coin. ) Parfait déjà elle sorte pas de chez un trou du cul  Okay   Bon par contre la 3eme on sais pas ... allé j'ai fini ma bière c'est l'heure de décoller un dernière tours des sangle c'est ok on y vas.
De retour sur la national.. Putain meeeerde la ridelle !.. Encore un sale coup de la bière ça ! demi tours ce coup si charger comme un porc c'est pas la même le scenic peine .. pauvre embrayage  Shocked

Pas de soucis sur le retour à part un brelle qui fait balancier car la cale que j'avais pausé dessous se fait la malle mais bon sa tien ! Mr. Green

Aller trêve de blabla place au photos et descriptif du projet , depuis le temps tu a bien du finir ta bière, je pari même que ta ouvert la petite soeur , Alcoolique !!

Pour les modifs :
Moteur
-Reconditionnement d'un moteur et si le budget suit remise a neuf total de ce derniers a condition de trouver les pièces.

Partie cycle
-Adaptation fourche ktm exc rabaissé ou fourche de superduke
-Paire de jante a rayon chromé supermotard KTM
-Modif cadre
-Bras oscillant ?? j'ai bien un modèle en vus mais je ne sais pas de quelle machine il provient
-Demi guidon ou guidon droit a voir
Une selle style speed classic

MOZZARELLO
initié
initié

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 08/04/2016, 15:53    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Hello,

ça s'annonce intéressant tout ça !!! En isère en plus, t'as tout bon pour le moment !!!

Hate de voir la suite ! au boulot !
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 08/04/2016, 16:42    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

MOZZARELLO a écrit:
Hello,

ça s'annonce intéressant tout ça !!! En isère en plus, t'as tout bon pour le moment !!!

Salut !

j’espère que je serrais a la hauteur du challenge Mr. Green
Tu est en isere aussi ? de quelle coin ?

Si j'ai le temps je commence les hostilités demain Okay   D’ailleurs si vous avez des adresse pour trouver de quoi refaire le moteur je suis preneur, je trouve pas de kit piston  bielle pour le moment..
engrevals
moderateur
moderateur

Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 09/04/2016, 19:23    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Bravo , des affaires comme ça , on laisse pas passer  Okay

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 09/04/2016, 20:45    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Fendlabise.

Bonsoir Engrevals.
engrevals a écrit:

C'est bien vrai, On ne laisse pas passer des affaires comme celle-ci lorsqu'on est des passionnés en mécanique et restauration.
Voilà une très belle banque de pièces pour 300 euros. Félicitation. 

Ah... ... ... Le bon coin, heureusement que cela existe car cela facilite grandement la recherche de pièces pour effectuer les restaurations de nos belles et merveilleuse GS SuzukiOkay

C'est super, nous pouvons tous en profiter.   
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/950083331.htm?ca=21_s

Pour financer mon projet café racer
je vends quelques pièces de suzuki 550 gs année 1980-81-82.

J'ai donc:
-2 fourches en très bonne état 70e pièce
-3 système de frein avant 50e pièce.
-3 système de frein arrière 30e pièce
-3 bras oscillant 30e pièce .
-3 paire de jante avec disque et couronne et pneu en bonne etat 120e la paire.
-Un compteur en bonne etat 50e
-Une selle état moyen mousse ok mais cuire déchiré donc a refaire 20e
-Une selle en excelent état 50e

Dispo aussi un cadre en super état avec carte grise a voir pour le prix.

J'ai aussi 2 moteur non bloqué m'appeler pour plus de renseignement possible de vendre au detail ou moteur complet . 
' RAMPE DE CARBU NON DISPO !'
Réservoir non disponible aussi

Il me reste aussi tout ce qui est bloc feux ar clignotant guidon commodo et autre. 
Appelé moi pour voir quelle pièces vous rechercher je vous dirais si elle sont encore dispo ou pas.
Les prix sont sans frais de port

En fait, il semble que ce soit tout l'ensemble du lot des trois GS qui est proposer à la vente.  

Nous pouvons supposer que peut-être dans le monde sympathique de notre forum super convivial, quelques passionnés soient intéressés par une ou deux pièces.  Rolling Eyes
Oui, dans notre bon forum, nous avons toujours besoin de quelques pièces vendues aux prix forum entre amis sympathiques. 

Avis, avis aux amateurs et passionnés, il y a une bourse-moto de printemps sur notre beau forum. 
De bonnes affaires à faire pouvant aider notre nouveau camarade à financer son projet café racer.         

A +  Okay    

new
new

MessagePosté le: 09/04/2016, 22:47    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

engrevals a écrit:
oui c'est sur Very Happy
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 09/04/2016, 23:08    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Patrickj a écrit:
Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Fendlabise.

Bonsoir Engrevals.
engrevals a écrit:

C'est bien vrai, On ne laisse pas passer des affaires comme celle-ci lorsqu'on est des passionnés en mécanique et restauration.
Voilà une très belle banque de pièces pour 300 euros. Félicitation. 

Ah... ... ... Le bon coin, heureusement que cela existe car cela facilite grandement la recherche de pièces pour effectuer les restaurations de nos belles et merveilleuse GS SuzukiOkay

C'est super, nous pouvons tous en profiter.   
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/950083331.htm?ca=21_s

Pour financer mon projet café racer
je vends quelques pièces de suzuki 550 gs année 1980-81-82.

J'ai donc:
-2 fourches en très bonne état 70e pièce
-3 système de frein avant 50e pièce.
-3 système de frein arrière 30e pièce
-3 bras oscillant 30e pièce .
-3 paire de jante avec disque et couronne et pneu en bonne etat 120e la paire.
-Un compteur en bonne etat 50e
-Une selle état moyen mousse ok mais cuire déchiré donc a refaire 20e
-Une selle en excelent état 50e

Dispo aussi un cadre en super état avec carte grise a voir pour le prix.

J'ai aussi 2 moteur non bloqué m'appeler pour plus de renseignement possible de vendre au detail ou moteur complet . 
' RAMPE DE CARBU NON DISPO !'
Réservoir non disponible aussi

Il me reste aussi tout ce qui est bloc feux ar clignotant guidon commodo et autre. 
Appelé moi pour voir quelle pièces vous rechercher je vous dirais si elle sont encore dispo ou pas.
Les prix sont sans frais de port

En fait, il semble que ce soit tout l'ensemble du lot des trois GS qui est proposer à la vente.  

Nous pouvons supposer que peut-être dans le monde sympathique de notre forum super convivial, quelques passionnés soient intéressés par une ou deux pièces.  Rolling Eyes
Oui, dans notre bon forum, nous avons toujours besoin de quelques pièces vendues aux prix forum entre amis sympathiques. 

Avis, avis aux amateurs et passionnés, il y a une bourse-moto de printemps sur notre beau forum. 
De bonnes affaires à faire pouvant aider notre nouveau camarade à financer son projet café racer.         

A +  Okay    

Merci bien pour la petit pub chère ami

Moi ce sont des pièces qui ne me servirons pas  autant que cela serve a quelqu'un de passionné par le modèle  désirant le remonté dans sont état d'origine.
Je pence pas avoir été trop gourmand sur les prix histoire que cela reste accessible a tout le monde , puis je connais pas réellement la valeur marchande des pièces gs 550... Wink
Si je peut faire des heureux en échange de quelques roro pour me payé les pièces que je désire pour mon projet je suis le plus heureux Mr. Green .

Sinon j'ai voulu faire craqué le moteur du gs bleu cette aprèm histoire de voir comment sa tourne 'rond ou carré' , je colle la batterie hop contacte tout s'allume , feux cligno compteur, mais le démarreur lui reste inactif sois il est mort sois il est grippé sois il a une couille dans le faisceau( tout les fusible sont ok) , j'ai pas voulu m'attarder sur la chose,  j''était après faire de la place dans ce qui me sert de garage pour les moto Okay .

la suite au prochaine épisode , surement le mois prochain avec l'achat d'une ou 2 pièces car actuellement je suis après refaire le pavillon de ma saxo, un capot qui s'ouvre a 130 et qui vien s’écraser sur le par brise ça fait des dégât ... Puis une espèce de trouille aussi Shocked j'ai bien cru que j'allais y passé ce coup ci. la prochaine fois je remonterais l'attache a la loctit... puis il y aura pas de prochaine fois j'ai investi dans une belle paire d'attache capot  , car sa m'a couté chère cette connerie.. Crying or Very sad
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 09/04/2016, 23:32    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour Fenlabise.
fendlabize a écrit:
 Merci bien pour la petit pub cher ami.

Mais de rien mon bon Cyril, quand on peut rendre service.  Mr. Green  

A +  Okay
initié
initié

MessagePosté le: 12/04/2016, 15:47    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

fendlabize a écrit:
MOZZARELLO a écrit:
Hello,

Salut !

Si j'ai le temps je commence les hostilités demain Okay   D’ailleurs si vous avez des adresse pour trouver de quoi refaire le moteur je suis preneur, je trouve pas de kit piston  bielle pour le moment..

Hello FENDLABIZE !

Sympa ton pseudo ! Ben moi je suis en savoie, à côté d'Albertville ! J'avais pas vu cette annonce malgré que je passe mon temps à founier sur le coincoin ! T'es allé les chercher où exactement ?

Bon ça avance ou pas cette affaire ? Fait peter les photos ! la saxo attendra ! hehe

c'est une petite base sympa pour un cafra ..... magnes toi parce que le soleil est là et on va pas t'attendre pour aller rouler ! hehe

A +
Mozza
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 12/04/2016, 16:08    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

MOZZARELLO a écrit:
fendlabize a écrit:
MOZZARELLO a écrit:
Hello,

Salut !

Hello FENDLABIZE !

Sympa ton pseudo ! Ben moi je suis en savoie, à côté d'Albertville ! J'avais pas vu cette annonce malgré que je passe mon temps à founier sur le coincoin ! T'es allé les chercher où exactement ?

Bon ça avance ou pas cette affaire ? Fait peter les photos ! la saxo attendra ! hehe

c'est une petite base sympa pour un cafra ..... magnes toi parce que le soleil est là et on va pas t'attendre pour aller rouler ! hehe

A +
Mozza

Salut MOZZARELLO

Le pseudo est pas trop rechercher mais il sonne bien je trouve  Mr. Green

Albertville  oui je connais bien Smile je suis aller chercher les moto du côté de yenne. Je me souviens plus exactement du nom du patelin 
J'aimerais bien faire attendre la saxo mais j'ai les 20 ans de la sax à magny court début  mai. Du coup j'aimerais qu'elle sois opérationnel pour y aller ..
Puis pour aller bossé c'est mieux aussi actuellement  je roule avec une g3 tout pourave en faite c'est un Cercueil roulant... mais elle me dépanne  bien.

Oui je vois le soleil et je pleure car j'avais mis 1300e de côté pour le budget cafra histoire de pouvoir avancer  rapidement.. résultat  cette connerie de saxo me met dedans . Et comme.je roule pas sur l'or... Sa risque d'être long.

Pour le moment j'ai démonter culasse et cylindre du moteur qui était pas dans le cadre.
J'ai toujours pas fait craquer la bleu je ne trouve pas le problème et comme je suis une triple buse  en électricité. . C'est pas gagné  cette histoire.

D'ailleurs si vous pouvez m'éclairer sur la chose j'ai le moteur que j'ai ouvert qui possède  un kick. Donc il doit être plus ancien que les 2 autre si je ne me trompe pas .
Y'a t'il possibilité de monter le carter et le système de kick sur le moteur de la bleu ?  Qui elle ne possède que le démarrage  par démarreur  électrique  ? 
Si oui jvais peut être pouvoir ma faire craquer sans trop me faire chier ...
MOZZARELLO
initié
initié

MessagePosté le: 13/04/2016, 07:59    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

hello!!

Ah ben merde c'est la loose si ton budget cafra est passé dans la boite à roue !

ça n'engage que moi, mais tu devrais essayer de demarrer le moteur de la bleu avant toute chose..... t'as vérifié si t'as de l'allumage (étincelles aux bougies) ....

Essayes de choper la revue technique si tu l'as pas déjà .... une bonne batterie et tu vaporises du wd40 dans la boite à air en essayant de demarrer ... si ça craque et que ça cale au bout de 2 seconde c'est un problème d'arrivée d'essence !!! Enfin voilà !!!!

A+
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 16/04/2016, 12:46    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

MOZZARELLO a écrit:
hello!!

Ah ben merde c'est la loose si ton budget cafra est passé dans la boite à roue !

ça n'engage que moi, mais tu devrais essayer de demarrer le moteur de la bleu avant toute chose..... t'as vérifié si t'as de l'allumage (étincelles aux bougies) ....

Essayes de choper la revue technique si tu l'as pas déjà .... une bonne batterie et tu vaporises du wd40 dans la boite à air en essayant de demarrer ... si ça craque et que ça cale au bout de 2 seconde c'est un problème d'arrivée d'essence !!! Enfin voilà !!!!

A+

Salut tout le monde

Salut Mozza !

Hier je me suis attaqué  au gs bleu après avoir viré ce foutu parbrise exploser de la saxo et l'avoir vidé pour l'amnésie en carrosserie mercredi.

Démontage de la boîte à aire, de la rampe de carbu pour atteindre le démarreur. Qui ne voulais pas tourner une fois démonter un bon coup de degrippant  et il tourne comme une horloge
Bref je sort une bonne batterie je commence a regarder le truc.

Démarreur  qui tourne seulement  avec les clignotant de gauche activé et il tourne  vachement faiblard  donc y'a une couille dans le faisceaux  Confused .
Jme suis dit que j'allais passer en directe - sur le cadre et le + au démarreur  alélouya  sa tourne enfin comme il faut .
Par contre pas d'étincelle au bougies, je démonte l'allumage il y avait il fil de coupé sur e stator . Je colle un autre stator je remonte je fou de l'huile. Mais toujours rien au bougies .. j'ai aussi testé avec une bougie neuve Nada ....

Je vais pencher sur le problème  cette après midi  on verra bien si d'ici ce soir sa craque.
Demain j'aurais pas le temps de m'y collé je monte à bresse histoire de roulé un peut . Avec le temps j'ai le cuire qui s'affole
 Il veux sortir tout seul du placard .

La suite ce soir pour de nouvelles aventures 

Édite: toujours pas d'étincelle le metrix me dit que le courant  arrive juste avant les bobine  mais pas d'étincelle  au bougies.  Tjr avec une bougie neuve rien.
Du coup j'ai voulu prendre les autre bobine de la noir . La les Anti  parasite sont couper du oups j'ai voulu les changer mais jmen. Suis vite aperçu qu'il était  collé du coup cassé dedans  Bannir
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 20/04/2016, 20:32    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Salut salut tous le monde !  'putain ned casse toi !!' Laughing

Toujours pas d’étincelle sur la gs bleu Evil or Very Mad j'ai tout lâcher avant d'y perdre mes cheveux ! je vais commencé par acheté 2 bobine neuve et je verais.
Comme les finance sont au plus bas a cause de cette foutu saxo j'ai pas grand chose pour attaqué.

Du coup j'ai continué a démonter le bloc que j'avais commencé à dépecer.Apres j'ai poli le carters d’embrayage à kick que je remonterais sur le moteur définitif (C'est pas parfait mais avant de le remonté j'ai le temps de fignoler le truc ) apres j'ai commencer à rattrapé à  la lime le cache du rupteur qui avait salement morflé ( c'est le seul que j'ai sur les 3 moteurs)  petit coup de papier a poncé et on y vois déjà plus claire . Il y avais de quoi s’occuper Mr. Green

Je pence que je graverais quelque chose histoire de donné un petit coté home made à la pièce.
J'ai mal au doigts ce soir, j'ai bien mérité ma bière  ' Santé l'ami ! '

MOZZARELLO
initié
initié

MessagePosté le: 21/04/2016, 12:48    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Salut,

C'est cool tu avances pas à pas .... pour ton problème d'étincelle ..... vérifie ton fil de masse du - de la batterie au moteur ou cadre (tu peux y foutre un cable pour faire le test de conductivité) .... le cuivre s'oxyde et ça peu expliquer le coup du démarreur faiblard et le fait que tu n 'aies pas d'étincelles !

Les bobines sont à la masse sur la cadre aussi (si je ne dis pas de conneries) donc bien vérifier/nettoyer les points de contacts

je pense que tu peux tester aussi tes stator avec un OHM-METRES pour voir s'ils ne sont pas à la masse sur le carter ..... en principe non mais on sait jamais !

Allez, tiens pour te donner du courage :

Au plaisir de lire la suite !
Mozza
fendlabize
new
new

MessagePosté le: 19/06/2016, 00:35    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais Répondre en citant

Oyé Oyé la compagnie !!

Je vien vous donné quelque new's ,  puré bientôt 2 mois qu j'ai pas posté et j'ai pas énormément avancé enfet Shocked    je vous entend deja me charrié '  putain mec tu te traine la teub ' op op op on ce calme  TOURNE DE BINOUZE POUR TOUT LE MONDE .

Pour commencé exit les jantes et la fourche de ktm  ainsi que le bras ox en alu je garde cette idée pour plus tard  " encore une fois c'est un question de budget " 

Bon allé fini les connerie j'ai quand meme quelque chose a vous montrer Okay

J'ai donc coupé le cadre sans grande surprise vous vous en doutiez
J'ai acheter un selle, des tube et de la tole
J'ai aussi couper toute les pâte inutile, cintré 'non sans mal' un tube pour la boucle arrière
Rabaissé la fourche d'origine et supprimé les pontets du T de fourche supérieure
Et pour finir j'ai acheté en jante avant de cb 500 four qui ira parfaitement a défaut de trouver une jante avant de gs a rayon en double disque.

Bon oui j'avous j'ai pas branlé grand chose Sad

Bon mtn j'ai besoin de vos lumière je trouve pas de jante arrière de gs a rayon et a disque pourtant surle net j'en vois pas mal, monté unejante a tambour ne me derange pas maisje ne trouve que des jante sans le système de tambour ( seulement rayon cerclage moyeu sans l partout du tambour)

Prochaine etape soudeur du cadre fixation pour la selle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: [SUZUKI 550 GS] Un café bien noir s'il vous plais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation