gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le GS850 de 79 de Romain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 14/04/2016, 00:21    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je lance le topic de ma moto après qu'on me l'ait gentiment suggéré... Le titre fait croire que je parle de moi à la troisième personne mais au moins on comprendra mieux que "mon café" dans la liste des sujets Smile .

Bon je commence par la photo que certain parmi vous auront déjà vue, la toute première, celle du jour où je l'ai achetée:



Pour récapituler ce que j'avais raconté dans ma présentation, je l'ai achetée elle fuyait, et aujourd'hui madame est roulante et étanche, c'est à dire le plus important.

Je l'ai achetée avec une bulle de bmw installée par l'ancien, ancien propriétaire (l'ancien -tout court- était un boulet).

Après un petit coup de photoshop on obtient ce que je vise:


La couleur n'est pas vraiment déterminée, c'est surtout pour la distinguer de la photo d'origine (je vous cache pas que ce genre de gris bleu me botte, j'avais testé gris béton et kaki aussi jémébien)

Du coup on observe:

• peinture des fourreaux de fourche

• peinture des jantes

• guidon/rétros

• arrière raccourci

• selle (par conséquent) modifiée.

• raccourcissement du garde boue avant

• retrait des catadioptres de la carrosserie arrière (installer des clignots à leur place?)

• installer des clignots minimalistes avant/arrière

• retrait de la béquille centrale

• remplacement éventuel des caches latéraux, par des plaques ovales avec numéro style course... à voir.

Je tiens absolument à garder la carrosserie arrière et son gros feu carré. J'adore le coté rudimentaire de l'ensemble, et c'est le meilleur moyen de ne pas faire de faute de goût (fashion faux pas si christina nous lit), et de garder l'essence de la moto.

Sur la photo 1 on voit que le guidon est assez haut. La posture était facile mais son angle était spécial. Il me semble que c'était un guidon de triumph monté par l'ancien proprio.


J'aimais pas trop avoir le guidon en haut des sorties de bulle , ça faisait pas très naturel selon moi, et je me sentais très "haut" sur la moto. Bien qu'en allant voir les R90S sur google, c'est la position normale du guidon avec la bulle.

Je me suis procuré un guidon clubman que j'ai monté à l'envers. J'ai pensé aux bracelets mais j'aurais eu les montures de guidon vides sur le T de fourche. Et je suis super content du résultat:



Bien meilleure posture pour rouler (plus de masse sur l'avant, un régal dans les courbes). Et j'ai les mains qui arrivent pile au niveau du t de fourche (pour dire que j'aurais du installer des bracelets rehaussés pour le même rendu (180€?)



Aujourd'hui j'ai installé des rétros embouts de guidon, et ai enlevés les rouges sur la bulle je n'ai pas de photo...

La semaine prochaine je change les gomars et j'en profite pour faire peindre mes roues en noir.

Bon par contre, la j'ai besoin de votre aide :

Mon pneu arrière passe TRÈS près de mon bras oscillant (coté cardan, donc à gauche) quelques millimètres. De l'autre coté, il y a de l'espace entre le bras et le pneu.

Lors d'une courbe à droite au dessus des 100, j'ai senti la moto louvoyer et se comporter horriblement. En regardant, je vois que mon pneu à frotté contre le bras, à cause de la déformation:



Du coup ma question est est-ce que toutes les GS ont une roue arrière qui est décentrée (choix de construction, les ingés japonais doivent avoir une bonne raison) avec un très faible espace sur la gauche, et le problème vient de ma moto (pneu fatigué + suspension fatiguée + magie noire = contact?)
 ou
ma roue est effectivement mal placée (ce qui est étrange vu que transmission à cardan, marge de manoeuvre maigre voir impossible en terme de décalage j'imagine).
Ce serait bien que vous me disiez à quoi ça ressemble sur vos motos.

Si vous pouvez aussi me donner la taille de vos pneus, parce qu'au début je croyais que c'était parce que l'ancien proprio en avait mis un trop gros, mais j'ai fait quelques recherches et apparemment il a monté la bonne taille...
Perso j'ai 100/90 19 à l'avant et 130/90 17 à l'arrière.

Merci de votre aide!

À Bientôt!
Revenir en haut
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 235
Localisation: Lille
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 19/04/2016, 16:52    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Salut Romain,


Je dois dire que tes talents sur photoshop m'impressionnent Very Happy Moi quand j'ai voulu voir à quoi ressemblerait mon projet, j'ai utiliser paint et les couleurs de bases  Embarassed


Le résultat ressemblait plus à un dessin d'un enfant au coloriage :p


Désolé mais pour ton problème de roue qui proche du cardan je n'ai pas d'info, je vais vérifier ce soir et prendre la photo de ma GS1100G pour te montrer comment est le mien c'est tout ce que je peux faire  Rolling Eyes


Bon courage pour ton projet !
_________________
Je suis nul mais la bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer Very Happy
Revenir en haut
wam
vieux routier
vieux routier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 427
Localisation: Normandy
Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: 20/04/2016, 10:07    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Elles n'ont pas toutes le roue AR décalée, du moins pas le 750, mais toi tu as un cardan...
Je ne pense pas qu'il y ait de souci, effectivement, ca passe au millimètre dans le B.O! Sur la mienne, c'est le support d'étrier (de l'autre coté) qui passe a 2mm du pneu.
Apres, comme tu l'as dit, il se peut qu'un pneu un peu fatigué bouge plus qu'il ne devrait, et ca frotte...
Sinon, tu peux essayer de descendre d'une taille, ou réduire la hauteur du pneu en restant en 130
_________________
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 23/04/2016, 15:09    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Merci pour les commentaires chocolatelog, photoshop fait parti de mon job donc pas de réel mérite Smile

je veux bien des photos de ton GS1100, ils me semble qu'en terme de châssis etc elles sont très similaires! Donc si tu peux me décrire ou me montrer l'espace entre le cardan et ton pneu arrière et me donner tes dimensions, je prends!

Salut Wam (beau custom réunionnais soit dit en passant Smile )

Oui de l'autre coté j'ai bien 5-7mm d'espace entre mon support d'étrier et le pneu. C'est coté cardan que ça pas entre 1,5 et 2mm oui

Plus j'en parle autour de moi plus je me dit que c'est mon pneu qui a un problème, soit n'est pas adapté soit est fatigué, parce qu'apparemment la taille est bonne.

On est d'accord pour dire que si je prends un pneu moins haut, je vais gagner en grip et perdre en confort n'est-ce pas? Si mon pneu actuel est un 130/90-17 il faut que je prenne un truc genre 130/80 17 du coup, un truc comme ça j'imagine.

Merci pour vos commentaires en tout cas les gars!
Revenir en haut
René la taupe
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 204
Localisation: AUVERGNE
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 23/04/2016, 18:47    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

beau résultat !
BRAVO !
Smile
_________________
Heureux propriétaire d'une GSXE ! et d'une deuxième bientôt en café-racer
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 235
Localisation: Lille
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 24/04/2016, 14:04    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Salut Romain,


Bon je n'avais pas de metre sur moi mais voilà les photos de l'arrière de la moto (je peux t'envoyer celles de tailles d'origines si tu le souhaites):









_________________
Je suis nul mais la bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer Very Happy
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 24/04/2016, 14:11    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Super chocolatelog merci!

Ça me permet de voir qu'il y a une sacré différence d'espace entre le pneu et le reste entre ta moto et la mienne. Tu pourrais me filer les dimensions et la modele de ton pneu arrière stp?

J'ai fait un achat de pneus hier, après avoir vu des photos d'une GS850 avec les pneus en questions montés dessus, j'en ai tiré la conclusion qu'ils allaient... J'ai pris ça

http://www.allopneus.com/METZELER-LASERTEC-130-90r17-68-v-30259.html

merci pour tes photos Smile
Revenir en haut
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 235
Localisation: Lille
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 24/04/2016, 18:35    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Alors pour mon pneus arrière c'est un 130/80 R-17  65H


et l'avant tant qu'a faire: 100/90 R-19  57H


Mais bon moi c'est une gs1100g donc je ne sais pas si ceux sont les mêmes (je penses que oui quand même) Very Happy


J'espère que tu vas régler ton problème Wink
_________________
Je suis nul mais la bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer Very Happy
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 24/04/2016, 22:11    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Je suis certain à 99% que ces parties sont identiques sur nos deux motos Smile

je comprends mieux tout cet espace, on n'a effectivement pas la même taille de pneu arrière, le tien est 10% moins haut sur la hauteur, ce qui libère cet espace sur ton passage de roue.

Du coup après tes infos j'ai juste peur d'avoir acheté un pneu qui sera toujours trop gros et qui va passer trop juste. Je vais essayer de retrouver la page où j'ai vu que mon pneu (130/90-1Cool est bien la taille montée de série...

Bon je m'occupe de ça demain première heure
Revenir en haut
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 235
Localisation: Lille
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 25/04/2016, 16:01    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

En téléchargeant le manuel utilisateur sur ce site : http://gsarchive.bwringer.com/


Les infos pour les pneux c'est
Avant: 3.50H19 4PR
Arrière: 4.50H17 4PR


Bon ca doit etre en pouce ou en pied mais au pire tu peux surement trouver ton bonheur sur le site ci dessus Wink
_________________
Je suis nul mais la bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer Very Happy
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 25/04/2016, 16:26    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Je sais j'ai pu trouver les dimensions sur des sites us mais comme tu peux le voir c'est en Impérial. La conversion en système métrique de 4.50 pouces pour l'arrière est pas précise on obtient entre 120 et 130 sur /80 et /90, donc ça ne résout pas mon problème.

Je vais checker ton lien en profondeur, cimer!
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 22/07/2016, 13:34    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Yo,des nouvelles de mamie, elle a des roues noires maintenant (epoxy à froid).

Je ne me suis pas du tout tenu à mon emploi du temps... Je voulais pour cet été avoir raccourci l'arrière et fait la nouvelle selle etc, bah ce sera pour cet hiver. Pour l'instant j'ai trop de boulot et je préfère largement passer du temps avec elle sur la route plutôt que dans un garage Smile



oui le reservoir est craquelé, il a été mastiqué et a mon avis il a eu une fuite d'essence, ce qui a décollé la peinture et le mastique. Ce sera pour plus tard!

Pour mes doutes sur le pneu arrière, j'imagine que la fatigue avait déformé l'ancien, il y a pas mal d'espace avec ce metzeler qui est pourtant aux mêmes dimensions que l'autre qui frottait contre le cardan dans les courbes a droite.

Profitez bien de votre été les GSeux!
Revenir en haut
romain
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
Localisation: Var
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: '79 GS850

MessagePosté le: 11/05/2017, 15:28    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

Une petite photo update de l'évolution de la moto

J'ai coupé l'arrière de 14 cm pour rapprocher la carosserie arriere, j'ai refait une selle en utilisant le fond de selle et la mousse d'origine. J'ai gardé le systeme d'ouverture du coffre Wink

Réfaction de la fourche avec ressorts huile freins, peinture noire sur les fourreaux et les tés de fourche.

Ressorts hagon 28 10 installés a l'arriere, avec la fourche remontée dans les té de 20 mm (moto rabaissée sur l'avant) la partie cycle a nettement été améliorée!
Maintenant qu'elle encaisse mieux les courbes, on a l'impression qu'elle est lente niveau moteur.

J'ai fait pas loin de  300 km avec elle en deux jours parce que j'étais content de pouvoir l'utiliser, et elle me fait plein de caprices... Le cable compte tour qui s'est cassé, la boite a clignots qui me fait clignoter le phare, et un des joints spi tout neuf qui fuit deja...

La rendre saine est un job de longue haleine! mais elle revient de loin!

Revenir en haut
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 235
Localisation: Lille
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 11/05/2017, 16:02    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

WAOUH  Shocked


J’adore ! Typiquement le genre de truc que je veux faire à ma GS1100G !


Tu peux encore faire du duo ? T'as fait comment pour réutiliser le fond de selle? T'as juste découpé l'avant ? Si t'as des photos j'suis intéressé Smile


Franchement elle est canon ! J'espère que les petits caprices vont vites s'arrêter  Okay


La mienne ca fait une an qu'elle m'en fait (c'est pas pour te faire peur hein  Rolling Eyes Mr. Green  )
_________________
Je suis nul mais la bonne nouvelle c'est que je ne peux que m'améliorer Very Happy
Revenir en haut
J.B.Bone
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2 682
Localisation: rouen ( enfin presque)
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto: GS 850 G 1983

MessagePosté le: 11/05/2017, 19:43    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain Répondre en citant

belle meule  Okay
_________________
ca m en touche une sans faire bouger l autre !
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Le GS850 de 79 de Romain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com