gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous, en route pour l'achat ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 17:42    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Je m'appelle Francois, comme le pseudo  Wink  . Permis A en poche depuis quelques mois, mais pas encore de pousse-pousse... Mais ça ne saurait tarder. Plutôt habitué des forums, voici ma présentation : 

Quelques mots sur le nouveau venu : 

Francois, Alias Fanch’ ou Francis, j’ai 26 ans et suis originaire d’un patelin dans l’Ain à coté de Bourg en Bresse (Polliat pour les intimes, pour l’anecdote, ville détentrice du record du monde du taux d’alcoolémie pendant 3 semaine (9.75g/L) avant qu’un Polski nous vole la vedette avec un magnifique 12g/L !). 

J’ai grandi dans le calme de la campagne, avant de partir sur Lyon pour mes études : 
- Un BTS en conception et réalisation de carrosserie à Rillieux en 2010. 
- Une formation d’ingé en alternance à l’ECAM Lyon, entreprise de formation : un grand constructeur de camion francais à Saint Priest. 

Je suis maintenant sur Bron, et travaille dans la même entreprise que pour mon apprentissage, mais dans un département différent qui conçoit des véhicules pour "les marchés gouvernementaux", ou plutôt "véhicules militaires" pour les habitués. 

Je suis très attiré par le bricolage en tout genre, mais surtout la mécanique et le travail du métal. J’ai eu la chance de bosser 5 étés de suite dans une petite chaudronnerie, qui a renforcé mon gout du travail de la tôle et m’a appris pas quelques bases de soudure. J’avais toujours aimé les Jap’ : je suis possesseur depuis 6 ans d'une "vieille Honda Civic" de 1992, que j'entretiens et restaure, petit à petit, une petite merveille de 90 poneys qui me traîne partout où je le souhaite, plutôt économique mais très fun quand on grimpe dans les tours. Je suis un membre actif du forum Japan Car, si certains d'entre vous connaissent. C'est celle qui m'a appris à mettre les main dedans, fouiner partout pour trouver des pièces, des astuces, mais surtout prendre du plaisir. 

J'ai sauté le pas des 4 aux 2 roues en 2015, car l'envie se faisait fortement ressentir de passer le permis, et qu'il serait surement plus difficile de le passer par la suite (vie de famille, etc). Obtenu en septembre, je met des sous dans la tirelire cochon depuis quelques mois pour me faire un petit plaisir rustique dès que possible, et il va être temps de sortir le marteau dans pas tard !
je me suis inscrit ici suite à pas mal de recherche sur le web, et c'est le seul que j'ai trouvé avec un contenu dédié, en francais, plutot sympa. Donc me voila Smile . Plus spécialement, je suis entrain de voir pour acheter un GSX 750 de 1981 (photo plus bas), qui dormait dans un garage depuis quelques années mais à gardé sa belle robe d’antan. Elle craque, je l'ai démarré avec mon "chef" - ami ce weekend, et il va être temps de se demander si je passe à l'achat - ou non (ou surtout "oui"). 

Pourquoi un "vieux tromblon" ? J'aime avoir les mains dedans, le caractère des anciennes, et pour moi le plaisir de conduite passe plus par le bruit, les vibrations, les odeurs, la bricole, que par les perf en elle même. Alors certes on sera loin des moto de nos chers centres de formation, et des motos actuelles, mais ce que je recherche ne se situe pas la dedans pour des ballades sur routes ouvertes. Je nierai pas non plus que l'aspect financier y est pour rien, mais là n'est pas le souci : je pouvais avoir plus récent pour moins cher ! 

Ci dessous quelques photos de la belle, qui n'est pas encore mienne mais qui sait... surement bientot Smile . Quelques réserves restent à lever; et je vais chercher sur ce forum comment y parvenir :  

A très vite sur le fofo ! 

F. 
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 18/04/2016, 00:57    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour François.

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 

A +  Okay  
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 20/04/2016, 21:19    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

bienvenue à bord 

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
MOZZARELLO
initié
initié

MessagePosté le: 21/04/2016, 13:02    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Bienvenu le ventre jaune !!! Sympa Polliat ! J'ai bossé sur ST DENIS les BOURG et je me demande si je connais pas la personne qui detenait ce fameux record ... un certain victor ! Enfin c'est une autre histoire !

Sinon superbe la CIVIC, j'ai eu le modele d'après qui prenait 14 000 tours minutes ..... une vraie petite bombinette !!

Et la GS .... ben pas mieux ..... elle est superbe, achetes là .... tu vas te regaler avec ..... le moteur est envoutant et relativement robuste ! La partie cycle est bien mais pas à haute vitesse !....... en tout cas, tu prendrais plus de plaisir qu'avec une moto d'élevage .... FONCES ...... enfin en fonction du prix aussi ! Faut voir !

Au plaisir de te lire
Mozza
Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 10:48    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil  Okay  . 

Les civic sont des bonnes voitures, souvent elles finissent chez des tuneurs qui font ce qu'ils leur plaisent (de bon gout ou non), et souvent elles ont la réputation de voiture de kéké, mais sincèrement c'est une super auto plaisir, facile à entretenir et pas cher à l'usage. 
Et surtout... "Immourable"   Cool  . 

Saint Denis Les Bourg, toute mon adolescence est encore caché la bas  Okay  , des amis, des lieux, des sorties... 

Content de trouver des personnes du coin sur le fofo ! 

F. 
Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 10:58    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

@Engreval : la boutique Ebay est à toi ? J'ai des envies subites !
engrevals
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 25/04/2016, 21:58    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Francois_303 a écrit:
@Engreval : la boutique Ebay est à toi ? J'ai des envies subites !
Yes , c'est mon job depuis que ces enfoi..és m'ont collé au chomdu à 56 piges après 25 ans de boîte

Si t'as des besoins dans la boutique , passes moi un MP Wink

JF59
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Moto: GS 1000 G 1980 (x2)

MessagePosté le: 27/04/2016, 12:47    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Salut bienvenue ici 
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 27/04/2016, 16:55    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

bienvenue à toi et à ta brelle

on est voisin je suis d'oullins et comme le monde et petit j'ai passé pas mal de temps dans le triangle
 montrevelle , bourg en bresse et saint didier d'aussiat en esperant discuter de ta brelle  et de mécanique
moto devant une biere.
Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2016, 13:02    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! je n'y manquerais pas de vous contacter quand je serais sur 2 roues. A priori achat courant de semaine prochaine ou suivante ! 

Ha oui Oullins c'est pas loin, je cherche un appartement dans cette zone en plus, Bron nous a fatigué moi et ma compagne. Et Montrevel, c'est la ou je travaillais les étés etant jeune Smile
Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2016, 11:39    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Avec du retard, la bécane est dans mon garage depuis 15 jours Smile

Nous nous sommes finalement installé dans le petit village de Simandres ma femme et moi, et nous attendons un petit gars pour Fevrier. J'ai un grand garage et un peu de terrain, je vais pouvoir bosser tranquilement sur la mammy. Nous avons acheté une C4 en plus de la Honda, je garde tout pour le moment vu que la Honda ne me coûte rien à part l'asssurance. 

J'ai tenté d'allé faire ma carte grise chez Norauto, ils m'ont refusé car la brele à plus de 30 ans et je suis sensé le faire en prefecture. 
ça m'a paru bizarre... Vous avez déjà été confronté à cela? 

A+ ! 
engrevals
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 16/10/2016, 21:56    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?! Répondre en citant

Très bon choix que le GSX , moteur incassable ( j'en ai eu un et il a jamais laché et à vive allure de concentre en concentre à 2 avec le matos et à des vitesses inavouables )

Pour ta CG , je suis surpris de cette histoire de plus de 30 ans , dans la nièvre aucun souci avec ça ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Bonjour à tous, en route pour l'achat ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation