gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet une suzette gs850 de 81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etzi74
new
new

Masculin
Moto: gs850 '81

MessagePosté le: 29/04/2016, 17:15    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici quelque photo de mon p'tit projet.
La base une gs850 81, aucune connaissance de son passée, moto non tournante, un bon nombre de pièce manquante ou abimé, et déja trafiqué que ce soit mécaniquement, électriquement et esthétiquement.
 il s'agit donc plus d'une grosse remise en route au gout du jour que d'une restauration pour puriste.

A son déchargment 

Pas pris bcp de photo pendant les travaux, mais dans l'ensemble toute la moto a été démonté, nettoyé, sabler ou microbillé, poli, tous les roulements et joints de la partie cycle ainsi que  moteur sont remplacé par du neuf ... Bah oui t'en qu'a faire !!! et viré tout le superflue 

Plutôt satisfait du résultat, Le cadre n'est pas en époxy, je voulais un effet grainée j'ai donc opté pour  la peinture Restom grainée,
Le moteur à craqué la semaine dernière, et j'ai pu faire les premiers tours de roue dans le quartier reste à voir la carburation mais j'en suis déjà  amoureux ...
Reste quelque bricole à voir un garde boue avant, des clignos, retro, les amortos à voir pour pas que ça touche en roulant
J'attend actuellement mon réservoir en cours de redressage et peinture  devais y avoir 9 couche de cache misère  Mad  et finir la selle.
Maxxymus
new
new

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto: GS1000G 1980

MessagePosté le: 29/04/2016, 20:04    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

Bonjour, 

Deja beau boulot, ça fait super clean, t'as pas des photos de l'ensemble?
J'ai une petite question: qu'est ce que tu as mis comme pneu à l'arrière ?

J'espère que tu pourras vite roulé avec...
ami du forum
ami du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 29/04/2016, 20:36    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

Waouh !

C'est exactement ce que je veux faire de ma GS1100G !

Tout démonter, repeindre et remonter. La selle pareil, coupé son gros cul ! Rajouter des cornets et mettre des bandes thermiques !

Bref j'ai l'impression de voir ce que j'ai dans la tête et je suis jaloux !

Surtout que j'ai pas les moyens techniques de le faire moi même donc ca va chiffrer Sad  Donc t'as tout fait seul ? Tu veux pas le refaire sur une plus grosse ?  Rolling Eyes

J'ai hate de voir tout cela fini Very Happy

Bon courage 
new
new

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 21:45    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

voici quelque photo de l'ensemble mais certaine chose on déjà changé 

Les pneus sont des conti escapes, voulais mettre un peu plus gros mais ça passe pas avec le cardan ... Sad
Et oui je confirme j'ai réalisé l'ensemble des travaux hormis la peinture du cadre pour laquelle je suis passé par un collègue équipé d'un four. Le four a madame n'était pas assez gros  Evil or Very Mad
Pour ce qui est du matériel ça peu vite valoir le coup d'investir, depuis le temps que je bricole j'investit toujours un peu et maintenant je commence a être bien équipé mais manque toujours quelque chose de toute façon. 
Maxxymus
new
new

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto: GS1000G 1980

MessagePosté le: 29/04/2016, 22:20    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

Cool c'est bien sympa tout ça.
Ça me motive encore plus pour continuer, ta moto ressemble beaucoup à ce que je voudrais faire de la mienne mais je procéderai par étapes pour avoir un résultat fini comme le tiens.
Confirme moi: 
Ton pneu arrière c'est un Conti escape en 130/90/17? (avec le cardan on peut pas mettre plus gros de toute façon je pense, j'ai à peine 1cm entre le cardan et le pneu....
Dans tout les cas bravo c'est vraiment du beau boulot Okay
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 01/05/2016, 14:20    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

salut

beau boulot mais le moteur on dirait un modele 79 pas 81
mais sur elle vas etre splendide .
Etzi74
new
new

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2016, 06:28    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

Oui c est bien un 130 l arrière

Et pour le moteur c est fort possible qu'il ne soit pas d'origine je n'arrive déjà pas à déterminer d'où sort la rampe de carbu ... Qu es ce qu te fait pensé à cela ? Je suis preneur dinfo
rpima
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 02/05/2016, 07:05    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

Salut 

Tout d abord les carbus en 81 
Ils était à dépression (le haut 
Du carbu était rond) ensuite le 
Kick il as disparu fin 1979 et 
Si tu regarde l allumage je suis
Sur que tu vas voir des rupteurs.
Voilà entre autre ce que je pouvais 
En dire , donc pour les pièces moteur
Base toi sur l année 1979.

Etzi74
new
new

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2016, 09:55    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81 Répondre en citant

rpima a écrit:
Salut 

Tout d abord les carbus en 81 
Ils était à dépression (le haut 
Du carbu était rond) ensuite le 
Kick il as disparu fin 1979 et 
Si tu regarde l allumage je suis
Sur que tu vas voir des rupteurs.
Voilà entre autre ce que je pouvais 
En dire , donc pour les pièces moteur
Base toi sur l année 1979.

Merci pour  ces infos, 

- Pour les carbus oui j'ai déjà fuiner un peu sur le net, afin de savoir d'où  ils sortent parce que normalement je devrais avoir des vis de réglage d'air, coté filtre a air ... or sur les miens ils sont bouchés ... Pas bien grave puis que la moto tourne bien, mais ma curiosité me fait chercher encore Very Happy

- Pour le kick cela  confirme que le moteur d'origine a été changé par un d'occase soit suite à une casse soit une volonté pour avoir le kick ... d'ailleur cela me fait pensé les N° moteur et chassis correspondent a la CG ... es ce qu'un des anciens propriétaires n'aurais pas tous simplement rajouté tout le systéme de kick ... chose facilement faisable à faire si les carters sont identique. Difficile à savoir mais une chose est sûr moto bidouillé Very Happy

- Par contre  l'allumage est electronique ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Mon projet une suzette gs850 de 81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation