gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zep
new
new

Masculin
Moto: gsx 750

MessagePosté le: 18/05/2016, 15:43    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous , Theo 28 ans , je suis passionne de moto mais j'ai très peu de connaissance en mécanique.
Il y a une gsx 750 de 1982 qui traîne dans le garage de mon père ,depuis 20 ans au moins ,dans un état pitoyable .C'est une belle machine quand je vois les photos de celles qui sont rénovées ,du coup ca me plairais énormément de pouvoir la rénover pour lui redonner une deuxième jeunesse.J'ai pas mal de temps libre et un peu d'argent de cote pour pouvoir me lancer la dedans mais je n'est pas assez de connaissances pour évaluer le temps et l'argent nécessaire a ce projet .
J'aimerais savoir si, parmi vous, il y avait quelqu'un parti du meme point que moi (tout a refaire en gros !) pour évaluer l'ampleur du chantier.
Merci , a plus !

Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 18/05/2016, 17:02    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Zep.

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et fortement dynamique. 

A +  Okay  
initié
initié

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 19/05/2016, 16:17    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

bienvenu ZEP .... ellin ?

SI tu veux je te débarrase à pas cher ... une biere et une pizza aux fromages si tu me livre la moto ... c'est un bon deal HEHE Laughing

fais peter les photos qu'on voit l'ampleur de la tache pour ta rénovation !

Au plaisir
René la taupe
ami du forum
ami du forum

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 24/05/2016, 20:24    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Bonjour, publie des photos afin de voir l'état et le travail à faire !

Francois_303
new
new

Masculin

MessagePosté le: 26/05/2016, 08:22    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! 

Et bien je partirais du meme point que toi d'ici quelques jours. 
Il va falloir lever divers point au fur et à mesure, tenter de refaire d'abord tourner le moulin avant même de tenter de la faire prendre la route. Vérifier aussi toute la partie cycle, frein, etc. 

Lève ces étapes une à une, puis un jour, tu seras sur deux roues. 

je ferais quelques postes quand j'aurais la bécane, en attendant, tourne sur le wek puor trouver des infos sur la carburation, comment ça marche, l'allumage, la distribution, l'embrayage, freins, fourches... quand tu seras au courant du fonctionnement global de chacune des fonctions, tu pourras te lancer l'esprit plus tranquile. 

Tu pars de quoi en terme de connaissance méca ?
JF59
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Moto: GS 1000 G 1980 (x2)

MessagePosté le: 26/05/2016, 10:49    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Salut 
Bienvenue ici 
Bon idée de remettre en route la GSX de ton père  Okay  
sans photo difficile de te donner un avis qui tient la route  Embarassed Embarassed Embarassed
La première chose à faire c'est de la remettre en route avant de démonter
si elle n'a pas tourné depuis 20 ans 
il faut vidanger, changer les filtres, bougies, batterie
je pense que tu n'auras pas le choix de déposer le rampe de carbu, ils sont certainement grippés (?) 
pour la remettre en route il faut mettre une nourrice (réservoir maison avec un bidon, ou réservoir de tondeuse ou de Pocket bike) plutôt que le réservoir qui doit être oxydé  
bon courage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: salut a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation