gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Moto légende 2016
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les Coupes moto légende -> Coupes moto légende 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 262
Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 23/05/2016, 15:58    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Par un Week end qui s’annonçait particulier coté météo, ça paraissait une bonne idée d’aller voir la Coupe moto légende.
Dijon,  300 bornes de Paris en cote d’or, c’est plus que jouable.
Déjà sur la route la légende commence à prendre vie, au détour d’une station-service, d’un péage, on croise  les machines mythiques des années 70/80. Le bruit de crécelle d’un 500 RG attire l’attention, un GL 1000 a jantes a rayons menace de percer le bitume de sa béquille latérale, un gars étire ses vertèbre et tente de soulager ses cervicales assis sur son Martin. Des machines dont j’ ignore le nom force a « googler » pour faire le mec qui s’y connais auprès de ma chérie. Mais toute la production actuelle est là aussi du néo rétro à la GT, et nombre de petites cylindrées font le voyage, du SV650 à la XJ6, et ça ne vient pas que de France.

En allant vers Prenois, les routes et le décor me font noter qu’il faudra que je pense à mettre la destination dans ma liste de prochain week « roadtrip », jolis ruban entouré d’arbres, dans un décor bien vert et vallonné, j’aime ça.
Direct au circuit, parking géant, camping, arrivé facile pour autant, mince on a pas les bouchons d’oreille, ça va faire mal ! Déjà les décibels saturent l’air.
Comme on entre direct face à la ligne droite du Circuit de Dijon-Prenois, il  n’y a pas de prélude, il y a de gros 4 temps sur vitaminés qui déboulent plein pot (pourtant vide apparemment) dans une ligne droite longue comme un jour sans pain, ça passe trop vite pour les reconnaitre toutes, mais il me semble que des Kawa 1000R hurlent après des Japauto qui elles même aboient sur quelques Flat, entre autres, j’ai cru voir passer un Suzuk’ GS1000 façon Yosh’ mais je ne pourrais jurer.
Il est temps de s’éloigner avant de devenir complètement sourd, après avoir vu  les side s’élancer, mais eux faut les voir en courbe pour profiter du spectacle qu’ils offrent.
Ce qui permet de voir le stand Mash, des bécanes françaises qu’on nous dit ! En fait des copies d’ancienne petites cylindrées japonaise fabriquées en Asie avec une finition chinoise, au moins ce n’est pas cher….je crois.

Il n’y a que 2 pas jusqu’au stand Midual, des motos françaises qu’on nous dit ! Bon là je ne sais pas où elles sont fabriquées mais les prix eux sont du Quatar. C’est de l’exception, on peut se gargariser de superlatif, etc.. Mais je ne traine pas, de gros roadster pas fait pour rouler de toute évidence et je ne suis pas la clientèle cible. Je préfère ne pas boucher la vue aux vrais admirateurs qui s’amassent autour.
Un stand d’escargots, hum en effet c’est bien la Bourgogne ici.
Puis la cours des miracles, un air de puces moto avec tous les marchands de pièces neuves et d’occasion, d’accessoire, de services, de gadgets, bibelots, chapeaux et casquettes, t shirt et tous ce qu’on peut imaginer. des activités diverses, photo, autographes, une balade moto organisée, etc...

Les tonnelles des clubs, toutes les marques sont représentées par leurs associations de fan qui exposent fièrement leurs motos et leurs couleurs.  Club de marques ou d’un modèle, ici les XS 1.1, là les 1000 CBX, des Suz’ 3 cylindres a trous comme si il en pleuvait, les 350 RD (alors on refait la coupe les gars ? les ex champion sont encore dans la fleur de l’âge) , les 125 ’tobec sont venues en force,  les clubs BMW, BFG (encore des motos françaises ! mais la ça se voit , hihi). Pas vu de 900 Z a 20 000 euros, ni de Cafra « Brad Pitt style » en masse. Ben c’est bien, ça repose. Les Suzuki 4 cylindres sont rare, je verrais juste un 1100GSX en état  dont on a pu faire des photos du passage du faisceau électrique bien utile pour la mienne en restauration, 2 GS 850/1000 feront parents pauvres. Je n’ai pas tous vu ceci dit.
Sympa de voir des bécanes d’avant-guerre, d’avant toutes les guerres pour certaines, de pendant la guerre pour d’autres, et pas qu’en statique ! on en profite pour voir rouler (voir se tirer la bourre) les Monet Goyon et autres Vélocette , Terrots etc..
Sur la piste des cyclo sport des années 60 rempilent des rapports de boites par paquet de 12 avant le virage en descente devant lequel on s’est posté, encadrés par des 350 de GP. Dans un joyeux bruit de guêpes. On regarde rentrer les motos GP 500 et autres, certaines sont improbables avec des carénage expérimentaux surement pas prévu pour prendre un quelconque virage .

Et ce n’est pas tous ca mais c’est l’heure de manger une glace. Faire le reste des stand, voir les brèles garées etc.. (C'est pas que j'aime pas les motos sur piste, mais si c'est pas moi qui roule dessus, c'est un peu comme regarder un film érotique avec ta chérie endormie a coté de toi, 5 minutes ça va après ou tu la réveille ou tu zap sur histories channel) et de visiter Dijon, enfin surtout l’hyper centre, à pied…. Hé oui. Donc en fait les 3 bistrots de la place devant le musée des beaux-arts.
Il fait beau, très beau, coups de soleil à la clé. Dolce Vita, bullage et les copains arrivent nous rejoindre en fin de journée juste à temps pour aller diner en Brasserie jusque presque minuit.

Le lendemain ciel plombé, petit dèj’ dominical tranquille, retour au circuit. Certains ont dû regarder les prévisions météo car il y a bcp moins de monde. Il ne pleut pas toutefois.

Sur la piste les motos d’endurances recommencent à hurler, les 50 à bourdonner, et Freddie Spencer himself à tourner !

Les side partent sous la pluie, comme nous en fait. Petit tour dans la région qui mérite vraiment d’y faire un tour en moto, une auberge sortie de nulle part qui nous reçois a 8 a pas d’heure. On est bien pas envie de partir et pourtant. ..
 Retour sous Paris ou on nous promet qu’on manquera d’essence aux stations. En attendant on ne manque pas d’eau sur nos tète, ça drache sévère. Pas grave c’était un bon week avec ma chérie, les copains, des motos, de la pluie etc..

un H2 en galère tombe en panne régulièrement, un coup le gars bidouille son faisceau sur le bord de la route, surement le jus coupé par la flotte, on le revoit passé sans phare en interfile une heure plus loin, puis encore sur le bord de la route il refait le plein avec un jerrycan sous des trombes d'eau etc.. ca change des H2 de salon, avec des restaurations a l’américaine a un million de dollars mais qui ne roulent plus.
Revenir en haut
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 2 895
Localisation: Bouches-du-Rhône
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 23/05/2016, 18:30    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy


Bonsoir Crickey.


Merci pour ce CR dont les diverses petites anecdotes permettent de bien imaginer l'atmosphère des CML 2016 et de rêver un peu. 




A +  Okay
_________________
Je ne crois pas en Dieu, mais je sais que les miracles existent.
Revenir en haut
vince59
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 050
Localisation: 59 Quesnoy sur Deule
Moto: 250 gsx 1981

MessagePosté le: 23/05/2016, 18:52    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

tres beau CR !! tu n as pas rencontré JF et les cht' imi la bas au stand STCF ?
_________________
EN SOMMEIL ! VIVEMENT L ETE
Revenir en haut
engrevals
moderateur
moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 4 622
Localisation: Nièvre
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 23/05/2016, 19:04    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

MERCI

super CR Okay
_________________
Suzuki, youpi, du pep's dans votre vie
Suzuki, la reine des circuits

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Testi 69
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 671
Localisation: Pyrenées orientales
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moto: GSG 850,GSF1200

MessagePosté le: 24/05/2016, 07:04    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

 Salut de retour des coupes j'ai aperçu la moto a kali et a jeff.
De jolies realisation de 1000GSS yosh  .passé trois fois au triple mais pas de jeff
Au controle c'était l'enfer 1300 becanes
Revenir en haut
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 262
Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 24/05/2016, 07:25    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

vince59 a écrit:
tres beau CR !! tu n as pas rencontré JF et les cht' imi la bas au stand STCF ?
merci Okay

en fait je connais personne Embarassed alors peut etre bien que je les ai croisé sans savoir qui c'est Embarassed
Revenir en haut
JF59
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 2 688
Localisation: ORCHIES 59
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Moto: GS 1000 G 1980 (x2)

MessagePosté le: 24/05/2016, 12:48    Sujet du message: Re: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

CRICKEY a écrit:
 Les Suzuki 4 cylindres sont rare, je verrais juste un 1100GSX en état  dont on a pu faire des photos du passage du faisceau électrique bien utile pour la mienne en restauration, 2 GS 850/1000 feront parents pauvres. Je n’ai pas tous vu ceci dit..


Salut Crickey,
Je suis rassuré tu as vu nos GS ............
Meme si elle font parents pauvres, elleS étaient là!
Je confirme a part une 750 GS et une  750 gsx pas plus de GS, comme d'habitude !
Par contre les organisateurs ont refusés d’accueillir les GS mais il y avait un stand "yougtimers"  avec un 600 bandit, un 600 fazer, un 750 gsxf 2eme génération et je sais plus quoi d'autre (dsl je ne pouvais pas prendre de photo car mon téléphone était en rade ) là je ne comprends pas tout................ Bannir  


Sinon nous avons été super bien accueillis par le STCF merci encore de nous avoir donné la possibilité de vivre les CML 2016 de l’intérieur.
Le retour à été un peu pénible car nous avons fait 450 km sous la pluie et un vent latéral pour faciliter les choses  Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma mémère a fait les 1000 bornes sans aucun problème,  comme d'hab 


Une p'tite photo comme ça la prochaine fois tu pourras nous reconnaître





2017 se sera en touriste, nous avons fait le pari de descendre en petite cylindré ......
A suivre




_________________
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit Coluche
Revenir en haut
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 262
Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 24/05/2016, 13:01    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

Okay

J'espère que je pourrais revenir avec ma GSX ce coups ci, il y en aura au moins une Mr. Green
très bon le coup des youngtimer, Laughing  
Revenir en haut
René la taupe
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 207
Localisation: AUVERGNE
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 24/05/2016, 20:02    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

J'y étais !

et j'ai vu au moins 2 GSX !

dont celle là :



Par contre le retour le dimanche très humide !
"flotte, flotte, flotte......"
_________________
Heureux propriétaire d'une GSXE ! et d'une deuxième bientôt en café-racer
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 262
Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 24/05/2016, 20:09    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

Elle ressemble à celle que j'ai photographiée. Elle était à vendre 8900 EUR
Revenir en haut
René la taupe
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 207
Localisation: AUVERGNE
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 24/05/2016, 20:20    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

CRICKEY a écrit:
Elle ressemble à celle que j'ai photographiée. Elle était à vendre 8900 EUR

8900 € ?????

je l'ai pas trouvé si super que çà !


la mienne achetée en 2012 à 1200 €, avant quelques restaurations !


_________________
Heureux propriétaire d'une GSXE ! et d'une deuxième bientôt en café-racer
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 262
Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 24/05/2016, 20:39    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

Oui il y a bcp de délires sur le prix des motos d'un certain âge
Revenir en haut
vince59
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 4 050
Localisation: 59 Quesnoy sur Deule
Moto: 250 gsx 1981

MessagePosté le: 25/05/2016, 10:29    Sujet du message: Re: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

JF59 a écrit:
CRICKEY a écrit:
 Les Suzuki 4 cylindres sont rare, je verrais juste un 1100GSX en état  dont on a pu faire des photos du passage du faisceau électrique bien utile pour la mienne en restauration, 2 GS 850/1000 feront parents pauvres. Je n’ai pas tous vu ceci dit..




Salut Crickey,
Je suis rassuré tu as vu nos GS ............
Meme si elle font parents pauvres, elleS étaient là!
Je confirme a part une 750 GS et une  750 gsx pas plus de GS, comme d'habitude !
Par contre les organisateurs ont refusés d’accueillir les GS mais il y avait un stand "yougtimers"  avec un 600 bandit, un 600 fazer, un 750 gsxf 2eme génération et je sais plus quoi d'autre (dsl je ne pouvais pas prendre de photo car mon téléphone était en rade ) là je ne comprends pas tout................ Bannir  


Sinon nous avons été super bien accueillis par le STCF merci encore de nous avoir donné la possibilité de vivre les CML 2016 de l’intérieur.
Le retour à été un peu pénible car nous avons fait 450 km sous la pluie et un vent latéral pour faciliter les choses  Crying or Very sad Crying or Very sad
Ma mémère a fait les 1000 bornes sans aucun problème,  comme d'hab 


Une p'tite photo comme ça la prochaine fois tu pourras nous reconnaître





2017 se sera en touriste, nous avons fait le pari de descendre en petite cylindré ......
A suivre






hihihhiii en petite cylindré vous allez arrivés en avance pour une fois !!  Mort de Rire
_________________
EN SOMMEIL ! VIVEMENT L ETE
Revenir en haut
engrevals
moderateur
moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 4 622
Localisation: Nièvre
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 25/05/2016, 22:59    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

CRICKEY a écrit:
Oui il y a bcp de délires sur le prix des motos d'un certain âge
près de 9000€ un GSX750 , y sont malades Evil or Very Mad

JF , tu ne le savais pas mais tu es riche avec ton GSG Mr. Green
_________________
Suzuki, youpi, du pep's dans votre vie
Suzuki, la reine des circuits

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JF59
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 2 688
Localisation: ORCHIES 59
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Moto: GS 1000 G 1980 (x2)

MessagePosté le: 26/05/2016, 10:49    Sujet du message: CR Moto légende 2016 Répondre en citant

engrevals a écrit:
CRICKEY a écrit:
Oui il y a bcp de délires sur le prix des motos d'un certain âge


près de 9000€ un GSX750 , y sont malades Evil or Very Mad

JF , tu ne le savais pas mais tu es riche avec ton GSG Mr. Green


Chuttttttt    
_________________
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit Coluche
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: CR Moto légende 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> les Coupes moto légende -> Coupes moto légende 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com