gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heritage d'une gs1100g qui boite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bart
new
new

Masculin
Moto: suzuki gs1100g 1982

MessagePosté le: 23/05/2016, 20:31    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde! Mon père vient de me filer son vieux 1100 à cardan de 82 qu'il a lui même hérité de son pote disparu. Je suis monté dessus la première fois à 9ans et je viens d'en avoir 30, il est donc important pour moi de la faire rouler à nouveau. 
Pour faire bref, elle demare tres bien mais tourne sur 3 pates, parfois 4, les carbus sont propres, membranes ok, mais fuite des cuves (3 sur 4), deplus, une fuite (goutte à goutte continue) d'huile qui s'échappe par un tout petit flexible qui sort du bas moteur au dessus de la boite de vitesse. Ce flexible, raccordé au bas moteur se plonge deriere le cadre pour rejetter au sol. reniflard du bas moteur?? mais il y a déja une mise à l'air sur la culasse et ce flexible est minus en diametre pour etre ça. c koi?? pourquoi ça coule par là?? c grave docteur?? Si vous avez des idées faites tourner!! Je vais prendre les compressions! Smile
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 23/05/2016, 21:23    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Bart.

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et fortement dynamique. 

A +  Okay
new
new

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 21:37    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

merci Patrick! Wink
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 23/05/2016, 21:41    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

Bienvenue à bord  Okay

Elle tournait régulièrement cette brelle ou un moment d'inactivité ?

Si non , une bonne vidange , nettoyage de la crépine pompe à huile et du " tampon gex " au reniflard cache distribution

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
bart
new
new

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2016, 22:43    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

Les compressions sont bonnes, mais elle tournait sur 3 cylindres. Gros nettoyage carbus au citron, filtres et joints changés. Il manquait un ressort de pointeau. Nettoyage reservoir, remplacement antiparasites + fils antiparasites. La fuite d'huile etait due à un trop plein d'huile...
La boucle arrière a été ressoudée, jattend le feu arrière d'origine.
Pour le moment, elle demare au quart de tour, tient le ralenti. Elle broute entre 3000 et 4500 tours minute, ensuite c un coup de pied au cul...
Je vais essayer un nettoyant carbu,mais pour le moment, je suis plutot content.
Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe!!
initié
initié

MessagePosté le: 09/08/2016, 12:04    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

hello le gonne

montres nous cette moto .... on aime aussi les voir .... et bienvenue par ici ! 
bart
new
new

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2016, 19:23    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

voila la bête! Désolé pour la qualité de la photo, je ferai mieux pour les prochaines.
new
new

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2016, 19:30    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

ba ca marche pas
initié
initié

MessagePosté le: 10/08/2016, 10:01    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

Ben alors ..... novice en forum ? C'est tout simple pourtant ... au choix hosting pics et tu colles le lien forum dans ton message... ou t'as l'outils du forum ! 

T'as droit à une autre chance .... on compte sur toi !! hehe
bart
new
new

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2016, 17:58    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

ne supporte que 1Mo c'est pour ça. La photo fait 1.8Mo
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 10/08/2016, 22:26    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

salut à tous

bienvenue bart

on commence par la fuite au carbus commence par changer les pointeaux (pas tres cher)

pour l'huile qui sort , tu as gagné c'est bien un reniflart ,

il y as un autre en haut qui vas a la boite à air.

ensuite elle tourne sur trois pattes , arrange déja la fuite ensuite réglage des carbus (n'hesite pas à toucher
les vis de richesses beaucoup disent de ne pas toucher sur ma gs c'est 5/8 eme de tour dans la revue
technique ils disent de ne pas y toucher , j'ai galéré pendant des mois elle tournait sur trois pattes , un ancien
mécano la prise en main pendant 1h30 n'as pas hésité à toucher ces sacré vis et maintenant elle tourne comme
une horloge , voilà pour ma petite experience.

@+
bart
new
new

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 17:27    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

Super, merci pour ces conseils. mais je crois qu'elle m'en veut, hier j'ai cassé le cable d'embrayage, et je msuis apperçu de projections d'huile sur le flan gauche du pneu.
J'ai controlé le niveau, et j'ai visiblement perdu 1.5l en 1 semaine... j'ai nettoyé tout ça, et je crois que l'huile s'echappe par un orrifice sous le carter gauche du moteur, qui rejondrai l'emplacement du demareur. WTF je comprend rien à cette moto et à la mécanique je crois  Sad .

De la 1ère à la 3ème elle accepte plutot bien de prendre des tours, dès que je passe la 4 et que je met un peu de gaz, elle tourne clairement sur 3 cylindres et prend doucement des tours en broutant et petaradant. à 4500 tours elle se remet sur 4 pattes et jprend un coup de pied au cul, je lache les gaz et les remet et là elle broute à nouveau. le depassements deviennent compliqués et dangereux. Richesse?
new
new

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 17:35    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

les carbus ne fuient plus, de ce coté là c'est ok. J'ai limpression que le reniflart qui se plonge dans le bas moteur crache, et l'huile s'evacue par l'orifice Question  bordel de bordel de merde commence a me saouler la vieille!
new
new

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 17:56    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 12/08/2016, 17:56    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite Répondre en citant

salut bart

tu as pas mal de soucis

on commence:
pour la fuite d'huile je commencerais par vidanger et enlever le carter d'huile et nettoyer la crépine.
acheter de l huile bas de gamme et rouler un peu moi je prends de l'huile tech 9 pour moto 4 temps
chez leclerc a 7 euros les 2 litres pour nettoyer ton moteur de l'interieur.aprés on avise pour les autres problèmes.
mais si elle n'as pas rouler depuis longtemp c'est normal.

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: heritage d'une gs1100g qui boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation