gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suzuki 850 GS 1979
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nivea
initié
initié

Masculin
Moto: Suzuki GS 850

MessagePosté le: 21/06/2016, 23:18    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous !

L'annee derniere j'habitais dans le Nord et pour m'occuper durant les longs weekend pluvieux, je me lance a la recherche d'une becane a retaper et je tombe sur un lot de 2 GS850, 1979 et 1982.

Vu le look et les performances d'origine de la bete je n'envisage meme pas de les remonte d'origine et par sur un projet de café racer soft apres avoir vu ce que ca pouvait donner.

J'ai donc entierement demonter les becanes, trouver une nouvelle selle et decouper la boucle arriere pour l'adapter. J'en ai profiter pour votre les reposes pieds passager desormais inutiles ainsi que diverses pa. J'ai fait cintrer un tube pour refermer le cadre et ensuite sablage du cadre et peinture expoxy.
Avant de faire la modif j'ai voulu m'affranchir du montage a blanc, et je me m'etais pas rendu compte que le debattement de la roue arriere etait sacrement reduit par la nouvelle boucle arriere. J'ai donc profité du fait que je travaillais dans une entreprise d'amortisseurs pour me faire une paire de 2 voies a bouteille separée avec moins de course pour eviter que le pneu vienne au contact du cadre. J'ai aussi raccourci la fourche de 20mm pour rabaisser un peu la moto.

Les jantes, bras oscillant et fourche sont aussi passés par le microbillage et la peinture expoxy. Ca coute un petit billet mais le resultat est vraiment top !

Sur le moteur j'ai change joint de culasse, joints de soupapes et carbus. Le capteur de rapport engages et le demarreur ont disparus, tout comme la batterie qui a ete remplacee par un condensateur, sans ca elle ne tournait pas. Le pot est un Marving 4/1.

Je posterai les gicleurs et reglages carbu utilises avec les cornets ainsi que le modele de condensateur des que je les retrouve.

Je vous epargne les galeres de remontage et de premiers demarrage , les freins qui fuient, les pieces manquantes ou perdues, les heures de polissage..

Au début :

Apres 4 mois de longues soirees et de weekends sans sortir du garage :

La moto est súper agreable a rouler grace au guidon, le moteur marche pas si mal, le bruit est agreable Smile Elle est peut etre juste un peu tape cul, vu que le poids est pas mal sur l'avant.

Dernière édition par Nivea le 02/01/2017, 12:27; édité 3 fois
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 22/06/2016, 00:15    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy

Bonjour Nivea.

Tout d'abord merci pour les photos avant-après modification.
Félicitation car la finition est soignée. Okay
A combien s'élève le poids de cette GSG 850 79 dont il ne reste que l'essentiel ???? Rolling Eyes

A + Okay
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 09/07/2016, 17:19    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Je l'ai pesée a 235kg avec le plein, contre 270 d'origine, les roues le moteur et le bras oscillant sont pas legers..
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 10/07/2016, 12:27    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour Nivéa. 
Nivea a écrit:
Je l'ai pesée à 235kg avec le plein, contre 270 d'origine, les roues le moteur et le bras oscillant sont pas légers.

J'imagine que l'allègement de 35 kg en moins apporte dans le pilotage une meilleure maniabilité sur les belles départementales d'été. 

A +  Okay   
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 10/07/2016, 23:06    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

C'est comme moi , 35 kgs de trop  Mr. Green

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
Nivea
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 14/07/2016, 20:20    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Patrickj a écrit:
Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour Nivéa. 
Nivea a écrit:
Je l'ai pesée à 235kg avec le plein, contre 270 d'origine, les roues le moteur et le bras oscillant sont pas légers.

J'imagine que l'allègement de 35 kg en moins apporte dans le pilotage une meilleure maniabilité sur les belles départementales d'été. 

A +  Okay   

J'ai jamais roulé sur celle d'origine ^^
Mais au final je crois que j'ai fait que 1000 bornes avec l'an dernier, et depuis j'ai demenagé donc elle n'est plus chez moi du coup je vais la mettre en vente bientot si ca interesse quelqu'un Wink
Rafi33
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS1100G de 86

MessagePosté le: 22/08/2016, 22:59    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Salut Nivea ! Cool ton Cafra  Okay
Où est ce que tu as dégoté tes amortisseurs ? Car il doivent être un peu plus grands que ceux d'origine et donnent une assiette que j'aimerais bien obtenir sur ma GS.... En plus avec apparement les bon diamètres de percements non ?
@+
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2016, 10:14    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Merci !
En fait quand j'ai monté la moto je travaillais dans une entreprise qui fabrique des d'amortisseurs sur mesure, j'ai donc eu la chance de pouvoir en assembler une paire pour la becane Smile

Ils sont 5mm plus longs que les origines mais ont moins de course car la boucle arriere empeche la roue d'avoir autant de debattement qu'avec le cadre d'origine
Rafi33
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS1100G de 86

MessagePosté le: 23/08/2016, 18:06    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Ok, donc tu maîtrise le sujet amortisseur... N'hésite pas à nous conseiller pour nos mémères . Qu'est ce qui est bien, conseillé pour un bon comportement en solo car le CR c'est en solo, et bon rapport qualité prix, car il y a beaucoup de truc chinois attractifs mais quid de la qualité pour nos chiottes ?
T'es où sinon depuis ton déménagement ?
Et tiens nous au courant ou en MP du prix que tu attends contre ta brêle, car je kifferais de voir ma femme sur une jolie moto propre comme ça elle qui viens de revendre sa moto moderne pour un autre projet...
Elle pourrait  m'accompagner en balade, si elle tourne au poil. Okay
@+
vieux routier
vieux routier

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: 14/09/2016, 13:20    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Sympa ta brele!
initié

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 19:28    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Rafi33 a écrit:
Ok, donc tu maîtrise le sujet amortisseur... N'hésite pas à nous conseiller pour nos mémères . Qu'est ce qui est bien, conseillé pour un bon comportement en solo car le CR c'est en solo, et bon rapport qualité prix, car il y a beaucoup de truc chinois attractifs mais quid de la qualité pour nos chiottes ?
T'es où sinon depuis ton déménagement ?
Et tiens nous au courant ou en MP du prix que tu attends contre ta brêle, car je kifferais de voir ma femme sur une jolie moto propre comme ça elle qui viens de revendre sa moto moderne pour un autre projet...
Elle pourrait  m'accompagner en balade, si elle tourne au poil. Okay
@+

Pour l'instant j'attends un peu pour la mettre en vente, installer des clignos arrieres et la mettre bien propre, mais comme je l'ai pas a portee de main ca risque de prendre du temps, j'habite en Espagne desormais.
Et pour le prix je sais pas vraiment car on voit de tout a tout les prix sur leboncoin...
Niveau amortisseurs je t'avouerai que j'avais fait ceux la un peu rapidement. J'ai mis le meme amortissement que j'ai mesuré sur un Hagon, je pourrais partager la courbe si ca interesse du monde. Les ressorts viennent des Hagon, mais ils sont trop raides j'ai l'impression. Je pense que ca vient du fait que la moto est plus legere qu'a l'origine, et surtout que j'ai raccourci la fourche avant et rallongé les amortisseurs arrieres, donc beaucoup moins de masse sur l'arriere.
Sur la deuxieme GS que j'ai ce sont des amortisseurs dont je ne connais pas la marque, les ressorts sont trop souples.
A regarde avmt d'acheter des amortisseurs ce sont les dimensiones, sur 2 paires que j'avais les entraxes en position detendues etaient diferentes, avec une boucle arriere modifiee c'est pas a negliger vu le peu de course disponible a la roue.
Pour les ressorts un truc simple si on connais pas la raideur est de comparer les dimensions, diámetre de fil plus elevé, nombre de spire moindre ou diámetre exterieur plus fiable indiquent une raideur plus importante.
Jonathan75015
new
new

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 01/11/2016, 18:29    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Salut, perso moi j'adore la selle! 
Est ce que tu aurais les références et les dimensions de la selle?
Par contre, est il possible de faire du duo avec ou trop court?
Nivea
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2016, 10:30    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Jonathan75015 a écrit:
Salut, perso moi j'adore la selle! 
Est ce que tu aurais les références et les dimensions de la selle?
Par contre, est il possible de faire du duo avec ou trop court?

Trop courte pour du dúo. 

Tu peux la trouver sur eBay en cherchant selle café Racer, il y a plusieurs declinaisons mais la base est la meme.
Jonathan75015
new
new

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 12/11/2016, 10:57    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Ah ok. J'en ai vu pas mal sur ebay mais plate de longueur 53cm et ça me paraissait un peu juste pour deux.
Du coup, peu être que 60cm est plus juste pour deux mais j'espère que ça changera pas trop l'aspect trapu du café racer 
Nivea
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2017, 12:28    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979 Répondre en citant

Quelques photos après un nettoyage en profondeur, j'ai également changé le guidon.

Je vais la mettre en vente mais j'ai aucune idée du prix de vente.. On voit de tout sur Leboncoin pour les motos modifiées de ce genre..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Suzuki 850 GS 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation