gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beting
initié
initié

Masculin
Moto: HONDA VFR RC24, HOND

MessagePosté le: 28/06/2016, 21:47    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je commence un sujet qui se terminera probablement dans 8 à 10 mois dans le meilleur des cas. Je viens de terminer la transformation d'une Honda CX de 82 et maintenant je veux me lancer dans le GSXE 1100 de 1982 que je viens de m'acheter. C'est une moto qui tourne et roule mais dont on sent la bidouille à plein nez. Le kilométrage est dur à estimer, elle affiche 55000 km mais bon.

Je vais essayer dans faire une cafetière plutot agressive je pense. Etant malgré tout débutant et ne connaissant pas ce modèle, pouvez vous m'éguillez sur les principales choses à voir sur cette machine et peut être à tester avant un total démontage. 
Sachant qu'au minimum sur le moteur je vais le tomber, changer tous les joints, faire une synchro et tout vidanger.

Merci à plus

moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 28/06/2016, 22:29    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

moteur en béton  Okay

juste à vérifier l'allongement de la chaine de distribution

Si tu démontes tout pour changer les joints , c'est pas idiot de vérifier l’étanchéité des soupapes

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2016, 21:09    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Bon alors je démonte. 
Sur le cx j avais pas osé toucher aux cylindres et soupapes, pour celui-ci je vais vérifier de ce côté si tout va bien.
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 13:02    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Juste pour vous donnez des nouvelles de la bête, j'ai tombé le moteur ce week end reste maintenant à lui refaire une jeunesse. D'ailleur je me suis fabriquer cet outil bien pratique pour l'homme seul ci joint le tuto ( http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=72 ).

J'ai nettoyé complètement les carbus

Je n'arrive pas à trouver de réservoir qui pourrait être sympa type GS, si quelqu'un a une idée...

new
new

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moto: Suzuki GSX 750 EFE

MessagePosté le: 22/09/2016, 19:31    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Salut,

J'ai une gsx 750 type gr72a donc pratiquement identique à ta moto, je suis comme toi à la recherche d'un réservoir adapté au châssis mais il est très difficile d'en dénicher !!

Pour info, j'ai un réservoir de GS850 mais il est trop long d'au moins 15 cm, et là je viens d'acheter un réservoir de GT380 qui est pas mal au niveau dimensions mais j'ai pas mal de modif à faire !

Je pense que le mieux est un de 1100 ou 750 GS mais dure d'en trouver!!

Tiens moi au courant si tu trouve la perle rare !!
beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2016, 12:37    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Quelle galère, tu as les dimensions de ton GS850 avec un peu de chance je pourrai l'adapter.
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2016, 17:23    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Juste 2, 3 nouvelles, j'ai changé les joints moteur et déculassé (Putain ca fait bien dire ca). J'ai mis de l'essence sur les pistons pour voir si les segments étaient morts  et 3 sur 4 étaient vides au bout de 5 minutes, j'hésite à les changer mais j'en trouve pas sur le net.
Maintenant que le moteur est ouvert à votre avis qu'est ce qui est obligatoire de changer ( joints queue de soupapes )?

A plus
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 14/11/2016, 17:38    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Vu que le moteur est ouvert :
vérification des cotes cylindre
Chaine distribution ( voir patins )
Rodage soupape , contrôle planéîté culasse
Joint de queue de soupape

Dommage que tu n'es pas pris les compressions avant démontage

Pour les segments , je suis sur qu'ils doivent être encore dispo' chez Suzuki

beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 22:02    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Merci pour l'info 
Sa fait peur ou pas peur la mini cassure ? :-? 

moderateur
moderateur

MessagePosté le: 14/11/2016, 22:59    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

beting a écrit:
Merci pour l'info 
Sa fait peur ou pas peur la mini cassure ? :-? 

Pas glop ...
Et y'a pas de marque dans le cylindre ?

beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 23:12    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Non nickel. Je vais changer les segments 
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 15/11/2016, 23:59    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

beting a écrit:
Non nickel.
Okay

CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 16/11/2016, 10:06    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Je suis sur une du même type,  engrevals a bien résumé la liste des trucs a faire maintenant que c'est ouvert.
c'est l'étanchéité de la culasse que tu aurais vu vérifié en mettant de l'essence dans les chambre de combustion en retournant la culasse. les segments sont dispo (50 euros le jeu x 4 quand même) mais vérifie que tu n'est pas en cote réparation sur tes pistons.

en relevant les compressions avant, tu aurais put savoir si tu devait tout refaire ou pas, pour la distribution la question ne se pose pas, c'est un principe de précaution.
si ta culasse n'est pas fendue, c'est bien Okay j'en ai ouvert 2 ou c'etait le cas.

j'avais vu cette moto en annonce, j’étais tenté mais elle était un peu loin pour moi.
beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2016, 19:37    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

Oui le prix des segments font mal.. mais bon je préfère . Ma culasse n'est pas fendue les tiennes étaient à qu'elle niveau?
Maintenant pour l'achat le mec est un gros magouilleur et je me suis bien fait chier pour la carte grise j'ai du retrouver les premiers proprio de la moto je t'explique pas mais maintenant tout est en règle . 

Je vais faire aussi un rodage et les queues de soupapes.

Pour info j'ai touvé la boite qui refait les poly de Rouger Ruiz j'hésite à faire un vrai cafe course voir piste..
http://rofidal.polyester.free.fr
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 16/11/2016, 20:00    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac ) Répondre en citant

C'est autour des bougies. Il y a 2 ou 3 site où tu à les pièces d'origine à bon prix, comme xexpress Suzuki, partzilla. Faut faire une commande assez groupé pour amortir les frais d'envoi mais c'est du 20 à 50℅
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Cafe charentais ( avec une goutte de cognac )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation