gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous et petite presention
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan75015
new
new

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 07/10/2016, 18:44    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, j'ai bientôt 29 ans et je suis de Paris 15. J'ai mon permis depuis une dizaine d'année mais j'ai fait une petite pause moto pour cause de domiciliation parisienne (Hé oui le scoot c'est plus pratique a Paris).
Je me suis donné comme objectif de rouler sur une moto refaite par moi même pour mes 30 ans. Le soucis est que je ne maîtrise rien en mécanique mais bon j'ai du temps et de la bonne volonté.
J'ai commencé par le plus compliqué : trouver une moto.
Apres avoir hésité sur plusieurs modèles comme les honda Four ou CX, yamaha XS, kawa Z, je suis tombé sur une Suz GS 850 G de 79.
Elle est dans un état moyen, l'ancien propriétaire a voulu lui donner un look rat's bike.
Au niveau mécanique, elle doit tourner mais le problème est que la rampe de carburateur est complètement encrassé. L'ancien propriétaire a voulu la nettoyer en trempant dans du vinaigre mais c'est loupé et l'a encore plus encrassée. Il y a maintenant un dépôt de saleté sur toute la rampe.
Du coup je cherche carrément une nouvelle rampe pour remplacer l'ancienne.
Ma question est : Vu qu'il n'y a quasiment aucune rampe pour GS850 en vente sur internet, par quel modèle de rampe puis remplacer la mienne? GS750, autre GS?? d'autre marque ou modèle?

En tout cas merci pour vos réponses et à très bientôt sur le forum

Jonathan
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 07/10/2016, 19:16    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Jonathan.
Jonathan75015 a écrit:
Je me suis donné comme objectif de rouler sur une moto refaite par moi même pour mes 30 ans. 
Le soucis est que je ne maîtrise rien en mécanique mais bon j'ai du temps et de la bonne volonté.
J'ai commencé par le plus compliqué : trouver une moto.
Je suis tombé sur une Suz GS 850 G de 79.
Elle est dans un état moyen, l'ancien propriétaire a voulu lui donner un look rat's bike.
Au niveau mécanique, elle doit tourner mais le problème est que la rampe de carburateur est complètement encrassé. 
L'ancien propriétaire a voulu la nettoyer en trempant dans du vinaigre mais c'est loupé et l'a encore plus encrassée. 
Il y a maintenant un dépôt de saleté sur toute la rampe.
Du coup je cherche carrément une nouvelle rampe pour remplacer l'ancienne.
Ma question est : Vu qu'il n'y a quasiment aucune rampe pour GS850 en vente sur internet, par quel modèle de rampe puis remplacer la mienne? GS750, autre GS?? d'autre marque ou modèle?

Le look rat's bike ???? cela veut dire gros bidouillages à la connerie. C'est pas très bon pour la suite des événements.  Crying or Very sad
Si tu ne l'a pas encore achetée, alors ne pas en faire l'acquisition. 
Si il y a déjà des problèmes avec la rampe... ... ... ...

Si tu en es le nouveau propriétaire, alors c'est parti pour une grande et belle aventure sur les chemins de la découverte de la mécanique GS Suzuki.
Un point très positif, c'est un modèle de 1979 et elle possède un kickOkay

Pour la rampe il y a cette proposition de vente sur "le bon coin".

Rampe de carbus de suzuki 850 gs 1979, 60000klm , 
Demontee et stockee depuis 3 ans .
prix ferme fdp compris

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1004338712.htm?ca=21_s

Prix 150 euros.
Ville Nanterre.

Attention, attention... bien vérifier qu'il n'y a aucune vis de bloquées, car cela peut engendrer de très mauvaises galèresCrying or Very sad .

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 

A +  Okay
new
new

MessagePosté le: 07/10/2016, 19:30    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Merci pour l'accueil!

Trop tard moto achetée! 
Effectivement des petites bidouilles mais rien de très méchant et surtout rien d’irréparable.
Apres je cherchais un base pas trop chere pour en faire un café racer (je voulais pas gacher une belle completement d'origine)
Et effectivement je voulais un kick sur ma moto!!

J'avais vu l'annonce sur Nanterre mais je trouvais la rampe un peu chère, 150€ c'est un tarif moyen pour une rampe?
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 07/10/2016, 20:01    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Re-Bonsoir à tous.  Very Happy

Re-bonsoir Jonathan. 
Jonathan75015 a écrit:
1) Trop tard moto achetée! 
2) Effectivement des petites bidouilles mais rien de très méchant et surtout rien d’irréparable.
3) Apres je cherchais une base pas trop chère
4) Pour en faire un café racer (je voulais pas gâcher une belle complètement d'origine)
5) Et effectivement je voulais un kick sur ma moto!!
6) J'avais vu l'annonce sur Nanterre mais je trouvais la rampe un peu chère, 150€ c'est un tarif moyen pour une rampe?

1)  Sad
2) Comment le sais tu, si tu es novice en mécanique ????  Rolling Eyes
3) GS "bonne base" achetée pour combien ????  Mr. Green
4) Tu as bien raison il est dramatique de découper une belle d'origine bien entretenue avec amour pour réaliser un cafra.  Okay
5) Félicitation pour cette justesse d'esprit.  Idea   Mr. Green  
6) Oui, cette rampe de carburateurs ne devrait pas coûter plus de 80 euros, propre et toutes les vis dévissables, si il n'y avait pas l'idée d'un profit dans la tête du vendeur.  Sad
Mille fois hélas, mais l'occasion d'une rampe de GSG 1979 en vente est relativement rare.  Neutral
Peut-être que l'ancienne rampe peut être sauvée par un nettoyage dans un bac à ultrason.  Idea  Peut-être aussi à essayer.  Rolling Eyes

Eventuellement, si tu souhaites nous présenter ta GSG 79 avec quelques photos afin que l'on puisse se faire une idée.  Okay  

Bon courage, a +  Okay
new
new

MessagePosté le: 07/10/2016, 20:42    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Quelle belle méthodologie de réponse!

Effectivement je suis novice en mécanique. Pour le moment mes seuls exploits se résume a des vidanges et a un changement de pot sur mes motos...
Mais bon j'ai l'Envie et surtout j'ai ma nouvelle bible la RMT!

J'ai eu la GS avec pas mal de piece d'origine pour 400€ et 60000kms. Sa me parait pas trop mal non?

Pour la rampe, je comptais aussi à cet ordre de prix (au alentour de 70-100 max), en attendant demain je m'attaque au nettoyage de l'ancienne.
Foutu pour foutu autant essayer de la récupérer.

Je ferais les photos demain lors du nettoyage et de la vidange.
rpima
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 07/10/2016, 21:44    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

bienvenu sur le forum
salut à tous

on trouve encore des rampes d'occase pour suzuki gs 850 de 1979
tiens en voilà une

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/927774104.htm?ca=22_s

elle est de 1979 car en 80 elles sont passées en membranes (le haut est rond)

bonne soirée
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 07/10/2016, 23:20    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Hello Very Happy

Bienvenue !

Tu verras ici pour les nuls en mécanique (comme moi) il n'ya pas meilleur endroit Okay
J'ai hate de voir des photos !

Bon courage !
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 08/10/2016, 20:45    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

150€ une rampe c'est très correct comme prix si elle est en bonne état

sinon, une rampe n'est que rarement morte , au pire après démontage complet et nettoyage , on doit changer les diffrérents gicleurs , aiguilles et puits , joint etc

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
Jonathan75015
new
new

MessagePosté le: 09/10/2016, 17:48    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Voila apres une bonne vidange quelques photos...
Acheté comme sa

Et apres un petit raffraichissement

La peinture sur le moteur et la ligne est tellement de mauvaise qualité qu'elle est partie après un petit passage au jet sous pression. Un décapage complet est donc prévu.

J'avais également vu l'annonce de la rampe sur Lyon, je vais tenter de le contacter.

Pour la mienne, je vais tenter de la nettoyer mais il faut voir si economiquement il est pas plus rentable de la changer que changer pas mal de pieces.

engrevals
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 09/10/2016, 21:08    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Jonathan75015 a écrit:
Pour la mienne, je vais tenter de la nettoyer mais il faut voir si economiquement il est pas plus rentable de la changer que changer pas mal de pieces.

Dac' mais même une rampe d'occaz' , je te conseille fortement de bien la nettoyer avant montage sur ta brelle

Jonathan75015
new
new

MessagePosté le: 16/11/2016, 22:37    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Pour donner des news...

Apres avoir nettoyé et rénové la rampe de carburateur, la vieille a enfin démarré. Laughing Laughing Laughing

Pour le moment, il s'agit d'un simple redémarrage histoire de voire si le moteur n’était pas bloqué et si tout tournait rond.
Du coup, un démarrage sans boite a air, avec deux bougies neuves sur quatre et un réservoir en mode "pri" (plus de durite de dépression).
Le moteur a l'air de tourner, les quatre tubes du collecteur sont chauds et pas de bruit suspect.

Par contre des que je met les gazs, le moteur à l'air de s'étouffer, et des fois jusqu'à caller.
La moto ne tient pas le ralentie mais je ne me fait pas de soucis pour le moment.

Peut on mettre tous ces désagréments sur le fait que la moto redémarre pour la première fois depuis un bon nombre d'années et surtout que la boite à air était absente?
Y a t-il des choses en particulier sur lesquelles je doit faire attention?

En tout cas ce fut un super moment quand j'ai entendu pour la première fois le moteur tourner! 
engrevals
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 16/11/2016, 23:29    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Sans boite à air , ça ne peut pas tourner bien

Je te conseille tout de même une bonne vidange + filtre et nettoyage de la crépine de pompe à huile et des filtres ( type spontex ) du couvre culasse

Jonathan75015
new
new

MessagePosté le: 17/11/2016, 11:40    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Vidange déjà faite. Il me reste la purge des freins et vidange du cardan avant la remise en route.

Y a t-il une vidnage de boîte?

L'absence de la boite à air peut être responsable de l'étouffement lors de l'ouverture des gaz?
rpima
vieux routier
vieux routier

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: 17/11/2016, 11:49    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

salut à tous

non pas de vidange de boite seulement 3 vidanges à faire

moteur---cardan---et l'avant du cardan qui est derriere cette plaque

suivre la flèche lool

@+
Jonathan75015
new
new

MessagePosté le: 17/11/2016, 11:54    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention Répondre en citant

Ah ok merci!
je pensais que c'était une vidange de boîte à cet endroit.  Rolling Eyes
Du coup c'est la même huile que pour le cardan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Bonjour à tous et petite presention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation