gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma GS 1000 scrambler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauline
new
new

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moto: GS 1000 1978

MessagePosté le: 04/12/2016, 23:01    Sujet du message: Ma GS 1000 scrambler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

un peu plus de 18 mois après mon inscription, je me décide enfin à vous présenter mon jouet..

C'est donc une GS 1000 EC de 1978. Je l'ai achetée en avril 2015 à quelques kilomètres de chez moi. J'étais à la recherche d'une base pas trop chère afin d'en faire un café racer.

Elle avait été quelque peu modifiée dans un style assez particulier... qui n'était pas de mon gout. Je n'ai d'ailleurs jamais roulé avec (hormis pendant l'essai) dans cette configuration.

J'avais comme idée dans un premier temps de retirer le bulle et de rouler un peu avec avant de la modifier complètement. Mais je me suis vite rendu compte qu'elle avait beaucoup souffert et ai donc pris le parti de la démonter complètement.

Les principales mauvaises surprises: faisceau électrique bidouillé et en mauvais état, plusieurs taraudages de fixation collecteur dans la culasse HS. Sad

Les principaux travaux réalisés:
- modification du cadre:boucle arrière, suppression des supports cale pied arrière, ajout de fers plats pour permettre la fixation du garde boue, de la selle, silencieux, peinture complète

- remise en état de la culasse, remplacement des joints moteur (pas de grosse refection à ce jour), nettoyage
- calage de l'allumage
- remplacement de la boite à air par des cornets
- installation d'un kit dynojet Twisted Evil
- remplacement de l'ensemble collecteur et silencieux Micron par une ligne Schiebel (trouvée d'occas sur internet)
- installation guidon de 600 xt
- remplacement clignotants et phare
- bloc compteur enlevé et remplacé par un simple compteur
- selle d'origine remplacée par selle monoplace
- plaque arrière fixée sur le coté.

Tout cela m'a pris un an et demi (pas à plein temps bien sûr), je roule avec depuis octobre. Elle marche vraiment bien et la position de conduite me va bien. Peut être un peu trop bruyante... Evil or Very Mad

Il me reste encore la peinture reservoir à faire, le remplacement des pneus par pneus à tétine, garde boue avant.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Ma GS 1000 scrambler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation