gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafi33
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS1100G de 86

MessagePosté le: 11/12/2016, 11:50    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant et Noël arrive à grands pas.
Je voudrais bien trouver une paire d'amortisseurs de rechange pour ma gs1100g.
Ceux d'origine me conviennent techniquement car je fais de la moto normalement et n'ai pas besoin de matériel haut de gamme même si je ne cracherais pas dessus si il y a vraiment un plus techniquement et si mes finances me le permettaient.
Bref mon objectif est plutôt de corriger l'assiette de ma brèle. Actuellement le cul est plus bas que l'avant et je voudrais qu'elle soit de niveau au moins, voir légèrement plongeante vers l'avant.
Avez vous déjà utilisé des rehausses d'amortisseur ou des amortisseurs différents ? Quoi choisir car il y a de tout avec des paires à 100 balles contre d'autre type Ohlins à plus de 1000 balles !!! Shocked
Je voudrais rester dans l'esprit de la bécane aussi et ceux d'origine, moto sur la béquille centrale font environ 330mm il me semble.
A votre écoute si vous avez des conseils ou si vous avez déjà testé quelquechose.
Merci d'avance pour votre participation 
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 11/12/2016, 23:06    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

POur GS1100G tu as le choix chez Moto Kristen
http://www.pieces-moto-kristen.fr/hagon_bi-amortisseurs__c6331.html

Passes leur un coup de fil Wink

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 12/12/2016, 18:43    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Je vais suivre ca avec intérêt Very Happy
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 12/12/2016, 20:32    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Ah ouais, merci du tuyau Engrevals ! C'est vrai que je n'ai pas le reflex Kristen qui est souvent cité ici.
Je vais les appeler car il ont du choix et peuvent à peu tout faire apparement.

Je resterais dans le style Hagon road std tout noir à 224 euros ou Hagon 2810 à 399 euros tout noir aussi car ils ont le style que je recherche.
C'est plus cher que ce que je comptais lacher pour Noel mais c'est de la valeur sûr par contre je pense, pas de la contre façon...
Ce sont des accessoires sur lesquels il ne faut pas déconner en effet.

Y a t'il un interet indéniable sur le second un peu plus cher qui a un réglage de l'hydraulique en plus de la précontarinte du ressort et une détente apparement réglée proportionellement (logique car ça lamine l'huile en compression et en détente finalement)
Je connais bien ces réglages sur mon VTT et c'est le jour et la nuit mais je  n'ai jamais eu l'occasion de les ressentir aussi finement sur une brèle de 250 kilos (j'ai eu que des vieilles brèles et c'est ma GS la plus récente Mr. Green .
Si il y a 150 euros de différence je pense qu'il y a une raison.... et là il va falloir que je revois ma fourche pour équilibrer l'ensemble.... mais c'est un autre sujet.
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2017, 22:51    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Bon l'affaire continue...
Je viens de chiner une paire d'amorto venant d'une KAWASAKI vintage je pense.
Il font 350mm d'entraxe (contre un bon 330 mm pour les miens). Les bagues feraient 12mm de diamètre comme mes fixations et ils ont des bombonnes d'air (j'aime bien le style).
J'attends qu'ils arrivent, je leur fait une beauté (en espérant qu'ils seront fonctionnels comme le vendeur me le promet) et je vous dit ce que ça donne.
J'ai fais dans mon froc avec mon réhaussement avec des cales pour 3.5cm de plus, là j'ai investi un peu plus pour 2cm max de plus. J'espère que mon cardan ne m'en tiendra pas rigueur Mr. Green .
@+
ami du forum
ami du forum

MessagePosté le: 23/02/2017, 09:28    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Ah cool !

C'est clair que les petites bonbonnes ca va super bien allé avec le style de la moto Very Happy

Hate de voir ca !
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2017, 14:48    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Et toi elle en est où Suzy ?
Tout se passez bien ?

Cet après midi j'aide un copain à vidanger tous les fluides de sa GS1100G Café racer (boite, pont secondaire, moteur et frein) pour la sortir d'hivernage....
Peut être des balades en perspective.

@+
ami du forum
ami du forum

MessagePosté le: 23/02/2017, 15:53    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Suzy est au garage. Une vis a été réparé. La dernière est celle cassée mais le coût pour l'enlever est trop important. Il m'a reconfirmé que ça risquait rien et que si c'était vraiment dangereux il m'empêcherai de rouler avec. 

Ce n'est pas dans son intérêt de niquer mon moteur Very Happy
Il a vérifié les jeux aux soupapes et rien n'avait bougé. Donc j'ai qu'une vis de pété ! 

Pour le reste jen ai profité d'avoir les disques d'embrayage pour lui filer. 
Comme ça il fait également la vidange en 15w50. 

Elle va être comme neuve !  Mr. Green

Sinon je veux bien une photo de sa GS1100 caférise Very Happy 
C'est toujours cool de voir ce que les autres font 
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2017, 22:23    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Hey ! ça va dans le bon sens ça ! Tu vas bientôt pouvoir en profiter.
J'espère que ça va aller.

Bref, super bon après midi de bricole pour moi et bonne petite balade à deux en fin d'après midi. Ca change des balades en solo.
Comme un con j'ai oublié de faire une photo des deux soeurs ensemble ! mais j'ai essayé le CR du copain, et bien deux bases identiques peuvent donner 2 brèles complètement différentes c'est dingue!

J'ai que ces deux photos de sa brèle (maintennat ses carters sont noir d'ailleurs) mais je ne lui ai pas demandé l'autorisation de les mettre sur le net alors j'espère qu'il m'en voudra pas.

membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 23/02/2017, 22:52    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Rafi.
Rafi33 a écrit:
J'ai essayé le CR du copain, et bien deux bases identiques peuvent donner 2 brèles complètement différentes c'est dingue!

Oui c'est vrai, quand la fourche est différente, que les suspensions arrières sont également différentes,
que le guidon est différent, que la position sur la selle est différente, c'est normal, il me semble.  Mr. Green

C'est le contraire qui aurait été étrange.  Mr. Green

Oui, chaque machine a sa singularité.  Rolling Eyes

A +  Okay
ami du forum
ami du forum

MessagePosté le: 23/02/2017, 23:27    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Wahou la fourche inversée rend vraiment pas mal ! Dommage il perd la jante d'origine mais la tenue de route doit être meilleur ! 

J'aime bien sa brêle Very Happy Merci du partage, t'inquiète on lui dira pas 
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 00:04    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Ouais c'est une fourche de 1300 Hayabusa, une descendante de notre GS .

J'en aimerais bien une comme ça aussi mais ça doublerait le prix de mon tas de tôle  Shocked . Même si elle le vaut bien je peux pas en ce moment Mr. Green .
Par contre ça rabesse franchement mieux l'avant et les bracelet sur le T supérieur sont plus centraux par rapport aux fourreaux et donc moins loin que les miens donc position beaucoup plus confortable. Le rayon de bracage en a pris un sacré coup par contre mais pas grave si on ne manoeuvre pas trop cette grosse mémére.

Pour le comportement il a quand même apprécié la mienne même si il l'a trouvé trop ferme et position trop allongée pour lui (il est plus petit que moi).
Le fonctionnement moteur est différent comme si les courbes de fonctionnement étaient différentes. Il a haluciné de la réponse de la miennes instantanée avec l'impression de plafoner plus vite par rapport à la sienne plus progressive qui semble toujours être dans la montée en régime et donner de l'accélération ?

C'est juste incomparable sans parler des périphériques (ses amortos arrière sont ceux d'origine) comme des cornets et des pots sans chicane contre une "bite à air" maison et des silencieux de série (il était perturbé de ne pas entendre ma moto tourner quand il était dessus avec moi et la sienne à côté)

Pour le freinage là il n'y a pas photo ! il y a un bon de 30 ans en technologie !! c'est le top!

Si je pouvais je colle une fourche comme ça, des jantes à rayons et un faux kick Cool , qui démarre la moto quand on l'actionne (en y couplant un bouton de démarrage Mr. Green )
ami du forum
ami du forum

MessagePosté le: 24/02/2017, 00:39    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Une "bite à air"  Rolling Eyes Mort de Rire

effectivement le freinage doit être terrible ! De toute façon y a toujours des trucs mieux et d'autres moins cool mais perso vu le gabarit et le poids  je préfères garder sa maniabilité Very Happy 

Sinon pour les sensations d'accélération, moi quand je suis passé aux cornets avec nettoyage carbu + jicleur + passage au banc et bien la courbe d'accélération n'était plus la même ! 

Et puis vu l'âge de nos moteurs ils ont pas du tous rouler pareil  Mr. Green

Ça donne envie d'aller se balader entre gs tout ça  Okay
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2017, 09:40    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES Répondre en citant

Oh la boulette  Mr. Green .

Faut toujours relire...., il était tard 

Il fallait lire boîte à air.  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARRIERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation