gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tradtionnelle présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PèreGhis
initié
initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 19/01/2017, 10:14    Sujet du message: Tradtionnelle présentation... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inscrit du jour, je me dois d’écrire une petite présentation…

Je me prénomme Pascal, 52 ans, Marié et père de 2 enfants, nous résidons en province Du Luxembourg belge.
Informaticien de profession et... aussi loin que je puisse me souvenir, motard depuis toujours !

L’hiver étant long et rigoureux, les soirées à chérir nos « Belles » dans le garage ont été nombreuses et il est triste de constater que déjà elles s’impatientent de revoir le printemps et son lot d’hirondelles.
Pour infos, l’une est une GoldWing GL1500 Interstate de 1991 et totalement restaurée par mes soins il y a peu. 
L’autre une Yamaha TZR50 « version compétition » pilotée par mon fils, Maxime, 16 ans, qui découvre depuis peu les joies de la moto et par la même occasion les nids de poules.

Mais pourquoi s’inscrivent-ils sur le forum ceux-làààà ?
Simple...

Maxime : « Dis P’pa, tu as vu cette moto ? »

Et là, il m’affiche sous le nez une photo d’une splendide Cafe Racer dont je n’ai retenu que la suprême beauté !
Vlan, intense retour en arrière pour le « Père Ghis » avec de furtives images de courses pétaradantes dans le bled de sa jeunesse !!!
PèreGhis : »Et si on avait pour projet de rajouter une telle moto dans notre « maintenant » trop petit garage ? Cela te permettrait de faire connaissance avec la mécanique dite des "gros cube"...
Maxime : « Je veux en être, je veux en êtreeeeeeee ! ».
Ok, mais quel modèle ?
Kawa, Honda, Yam, Italienne, Allemande, etc… Pffffff
Après des heures à ne plus compter et de désillusions phénoménales sur les sites d’occasion, voilà qu’enfin THE Machine se présente à nous.
Une Suzuki GS75X de 1981 dont le moteur semble ne plus vouloir « vrombir » !!!
Bref petit courriel au proprio…
On papote beaucoup, évidemment, on négocie version « motards », on re-papote beaucoup….
400,00€ c’est mon dernier prix.
Ton dernier prix est le nôtre l’ami !
Et nous voilà !
Et nous voilà également sur ce forum car il serait totalement fou de ne pas bénéficier de conseils de pros dans la réalisation d’un tel projet.

Cordialement,
Pascal (Père Ghis) (Ghis pour Ghis-lain),
Maxime (Max Ghis)

Ps : je publie la photo de l’élue dans un autre post.

Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 19/01/2017, 22:04    Sujet du message: Tradtionnelle présentation... Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir PèreGhis.
Bonsoir MaxGhis.

Voilà une très belle présentation avec un peu d'historique, un peu de poésie et quelques anecdotes, tout ce qui est aimable pour la convivialité motarde. 
Cela fait plaisir.  Very Happy    Okay     

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 

A +  Okay  
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 19/01/2017, 22:13    Sujet du message: Tradtionnelle présentation... Répondre en citant

Bienvenue à bord  Okay

TZR50 , bien mon fiston a commencé avec ça
GL1500 , j'ai une 97

GSX750 , j'en ai eu 2 .modèle increvable

j'ai répondu à ta demande de doc' dans ton autre post Wink

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 20/01/2017, 00:05    Sujet du message: Tradtionnelle présentation... Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

Hate de voir votre taf
Un informaticien qui fait de la mécanique donc rien n'est perdu pour moi Mr. Green Même si je suis meilleur quand je démonte les serveurs que les moteurs Embarassed
initié
initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 20/01/2017, 09:55    Sujet du message: Tradtionnelle présentation... Répondre en citant

engrevals a écrit:
Bienvenue à bord  Okay

TZR50 , bien mon fiston a commencé avec ça
GL1500 , j'ai une 97

GSX750 , j'en ai eu 2 .modèle increvable

j'ai répondu à ta demande de doc' dans ton autre post Wink

Merci pour votre petit mot d'accueil à tous et pour la réponse au sujet de la doc technique !  Okay
Je vais pouvoir enfin dormir un peu plus.
Quoique, si je commence à l'étudier....

Pour info, je dispose de la doc technique de la Honda GL1500 et de la Yamaha Tzr50 en version "pdf".
Si cela intéresse quelqu'un...

Appel de phare,
PèreGhis 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Tradtionnelle présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation