gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de retour! Mais avec des problèmes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les GS et GSX états d origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Moto: GSX 750 1980

MessagePosté le: 20/01/2017, 19:22    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2017.

La maladie m'a éloigné du monde de la moto Sad  mais je reviens Very Happy ...

J'ai tenté de faire tourner ma GSX 750 mais j ai quelques soucis.. Sad Sad

L 'étrier de frein avant est grippé et elle freine tout le temps.... Comment faire pour régler le problème.
Autre problème quand je mets le robinet sur PRI j'ai un fuie d'essence et je ne voit pas ce qui se passe.
Le moteur atout de même démarrer mais il cogne se qu il ne faisait pas avant cet arrêt prolongé.

Merci de me dire se que vous en pensez et  de me donner vos astuces.
moderateur
moderateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Suz' T500 , GL1500

MessagePosté le: 20/01/2017, 22:15    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

Pour le frein , démontes la pinceet regarde juste en repoussant le piston si ça revient ( je viens d'avoir le cas sur un GTR après 6 mois d'inactivité , juste un peu de crasse collée ) sinon , démontage complet de la pince et kit réno'
Pour ta fuite d'essence , peut-être un pointeau collé
Vérifie quand même que ton bas moteur ne ce soit pas "rempli" d'essence suite au problème ci-dessus ( regarde le niveau d'huile ou renifle par le bouchon de remplissage ) . Attention j'ai déjà vu un vilo se casser du à l'accumulation d'essence dans le cylindre ( c'était un 1000 CBX ). Une bonne vidange ne lui fera pas de mal même à froid

http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Visiter le site web du posteur
ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 21/01/2017, 00:38    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

Ok merci je vais vérifier.  Okay
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 21/01/2017, 08:18    Sujet du message: Carbu Répondre en citant

engrevals a écrit:
Pour le frein , démontes la pinceet regarde juste en repoussant le piston si ça revient ( je viens d'avoir le cas sur un GTR après 6 mois d'inactivité , juste un peu de crasse collée ) sinon , démontage complet de la pince et kit réno'
Pour ta fuite d'essence , peut-être un pointeau collé
Vérifie quand même que ton bas moteur ne ce soit pas "rempli" d'essence suite au problème ci-dessus ( regarde le niveau d'huile ou renifle par le bouchon de remplissage ) . Attention j'ai déjà vu un vilo se casser du à l'accumulation d'essence dans le cylindre ( c'était un 1000 CBX ). Une bonne vidange ne lui fera pas de mal même à froid

Bonjour,

Excellent diagnostique, Okay  j'ai de l'essence das le carter d'huile Sad .
Je vais la vidanger et changer le filtre à huile.

Pour vérifier les pointeaux je n'ai pas besoin de démonter la rampe puis-je y accéder par le couvercle de dessus?

Pour le frein avant qui est grippé il faut que je change le maître cylindre qui n'est pas d'origine et qui fuit. J'en ai un d'origine mais je ne connais pas son état. Y a t-il quelque chose à vérifier ou si j’achète un kit de réparation cela suffira Question

Merci Okay
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 21/01/2017, 20:59    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

pour les pointeaux ( et sièges de pointeaux ) , c'est plutôt par le dessous  Mr. Green
j'en ai déjà débloqué en tapotant la cuve avec un morceau de bois ( ou mache tournevis ) mais ça c'est à l'arrache au bord de la route ( et j'ai écrit tapoter pas bourriner Laughing )

tous ce qui est frein , il existe des kit réparations ( les pinces et/ou les maitres cylindres ne s'usent pas ) joint et/ou pistons pour les 2

ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 21/01/2017, 22:25    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

engrevals a écrit:
pour les pointeaux ( et sièges de pointeaux ) , c'est plutôt par le dessous  Mr. Green
j'en ai déjà débloqué en tapotant la cuve avec un morceau de bois ( ou mache tournevis ) mais ça c'est à l'arrache au bord de la route ( et j'ai écrit tapoter pas bourriner Laughing )

tous ce qui est frein , il existe des kit réparations ( les pinces et/ou les maitres cylindres ne s'usent pas ) joint et/ou pistons pour les 2

Merci, j'ai tapoté Embarassed  et ça marche Okay , pourvu que ça dure Confused .

Concernant la fuite c'est donc terminé.  Okay Okay  J ai vidangé, dans le carter qui fait 3 litres j'ai retirer 5 litres d'huile et d'essence Shocked . Mais  ce qui m’inquiète c'est que j ai retrouvé deux copeaux de métal de 3  mm en arc de cercle.  Sad Sad Sad . Je ne sais pais si c'est antérieur au démarrage d'avant hier...
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 22/01/2017, 11:24    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

ALAINGSX a écrit:
engrevals a écrit:

Mais  ce qui m’inquiète c'est que j ai retrouvé deux copeaux de métal de 3  mm en arc de cercle.  Sad Sad Sad . Je ne sais pais si c'est antérieur au démarrage d'avant hier...
ce ne serait pas des bouts du filetage de ton bouchon de vidange ?

ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 22/01/2017, 12:06    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que j'ai du mal  le dévisser.... Je vais regarder cet après midi Shocked . Es-ce grave docteur Question
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 22/01/2017, 23:25    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

ALAINGSX a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que j'ai du mal  le dévisser.... Je vais regarder cet après midi Shocked . Es-ce grave docteur Question
pas trop , si HS alors filet rapporté type hélicoïl ou mieux ( au pire ) changement du carter inférieur ( se fait facile moteur dans le cadre et pas la pièce la plus dur à trouver ) et on en profite pour nettoyer la crépine de pompe à huile

ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 23/01/2017, 13:57    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

Bonjour,
Tu as raison (encore Okay ). Le filetage est bien entamé mais il tient encore...
Pour changer la plaque ou se trouve le bouchon de vidange faut-il faire tomber la ligne d'échappement?

J'ai démonté mes étiers de frein avec du mal car les plaquettes pinçaient les disques.

Je les fait tremper dans du dégrippant car c'est ben corrodé. Je crains avoir des probléme pour sortir les pistons. As-tu une astuce? J'ai commandé 2 kit de réfection avec piston neuf.

Merci. 
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 23/01/2017, 23:39    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

Et oui , il faut poser les pot pour enlever le carter inférieur ( et tu vas voir surement un peu de patouille au fond de ce carter )

Pour les piston de frein , une fois les pinces démontés , tu freines et ils vont faire plop ( gaffe au looked partout )

un petit tuto  vidéo

ALAINGSX
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 24/01/2017, 12:49    Sujet du message: Freins Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démonte complètement les étiers. Les pistons étaient bloqués en poussée sur les disques. J'ai du tapoter  Embarassed Embarassed Embarassed  sur les étriers pour les retirer....
Les pistons étaient tellement grippé que j 'ai du les chauffer au pistolet thermique. Ensuite à la pince multiprise j'ai réussi à les faire tourner. Pour les faire sortir j'ai utilisé l'air comprimé.

Dans un de mes étriers il maquait le guide des plaquettes...Faut-il en remettre un? Concernant le freinage je pense que toutes les pièces ont une fonction...Et la sécurité....

J'ai commander 2 kits de réfection avec piston. Pour le remontage y a t-il des choses particulières à faire et à respecter?

Comme il y eu une fuite de lookeed sur l'étrier la peinture se barre. Pour les repeindre faut les décaper? Y a t-il une peinture spéciale pour le matériau utilisé? Faut-il mettre un apprêt?

Merci pour ton aide.
moderateur
moderateur

MessagePosté le: 24/01/2017, 17:47    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

pour le remontage , pas de souci particulier , juste être au propre et méticuleux
par contre la guide plaquette , vaut mieux l'avoir Wink

et perso' , repeindre sur la peinture cloquée , ça va pas l'faire

JAPPY51
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moto: GS1000G + FAZER+R6

MessagePosté le: 25/01/2017, 12:17    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

hello Alain,
comment vas tu ?
Pour tes problèmes, Engrevals à tout dit Smile
j'ai eu le même problème concernant les pistons de freins, bonne méthode à l'air comprimé (et pinces, qui malheureusement marque les pistons  Crying or Very sad ).j'avais un dépot blanchatre dans la gorge des joints internes que j'ai gratté (pas comme un bourrin bien sur!!)
pas de soucis au remontage , huiler avec du liquide de frein au montage et enfoncer doucement, ça rentre sans forcer... et avoir des caoutchouc de protection en bon état.
bon bricolage  Okay
jappy
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moto: GS1000G + FAZER+R6

MessagePosté le: 25/01/2017, 12:18    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: de retour! Mais avec des problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les GS et GSX états d origine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation