gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un CafRa de plus...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PèreGhis
initié
initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 29/01/2017, 19:15    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis, après 5 heures de route et des températures clémentes sous le soleil, nous avons enfin ramené "l'élue" au bercail.
Au premier regard posé sur elle, mon impression a été plutôt assurée:"Splendide base pour ce projet"!
De plus, le vendeur fut des plus courtois, sympa et honnête, ce qui ne gâche rien.
Après un émouvant historique et quelques coups de démarreur plus loin, le temps des adieux s'annonçait...
Photo avant le déchargement à domicile:

...et après déchargement, analyse visuel avec le fiston pour savoir exactement ce que l'on fait.
Comme le moteur ne tourne que sur 3 pattes, la décision fut rapidement prise de totalement la déshabiller et de "repartir" du cadre qui sera sablé et peint à l'époxy... De là, les idées ne manqueront pas, c'est évident!

Week-end prochain : Démontage et le verdict sera totalement connu: "Yesssssss" ou "Shitttttttt"! 
Et qui dit sablage en vue, dit sableuse, je vais profiter de la semaine pour imaginer une sableuse "maison", en repartant d'une vieille bouteille de butane récupérée.
A très bientôt pour la suite...

Appel de phare,
PèreGhis. 
beting
initié
initié

Masculin
Moto: HONDA VFR RC24, HOND

MessagePosté le: 29/01/2017, 19:25    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Yes bon courage, moi aussi je suis en train de me faire une sableuse mais en bois.
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS1100G de 86

MessagePosté le: 29/01/2017, 22:31    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Super !
Enfin un peu d'animation ! on va suivre ça de près et on compte sur vous pour partager et illustrer tout ça.
Bon courage.
initié
initié

MessagePosté le: 05/02/2017, 00:23    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Bonsoir,
Voilou voilou,
Comme convenu, ce week-end fut consacré à "déshabiller" la Belle avant dégraissage et sablage...
cfr lien ci-dessous pour l'extraction du moteur:

http://gssuzuki.vraiforum.com/t5477-GS750-Enlever-le-moteur-du-ch-ssis.htm#…

Pour ce qui est de la sableuse "Maison", je l'essaie dès que possible et si elle me donne satisfaction, je mettrai le plan en image!  Idea

Appel de phare,
PèreGhis.
PèreGhis
initié
initié

MessagePosté le: 05/02/2017, 17:13    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Bonjour,
Comme promis, quelques clichés de la sableuse "Maison"...
Pour les mordus de la sécurité, on peut compléter le montage avec un pressiomètre monté sur la bouteille.
Pour ma part, j'estime que celui du compresseur est amplement suffisant (évitons les frais quand cela est possible), mais à débattre bien sûr...

Attention Attention ATTENTION...
La sableuse étant réalisée avec une vieille bouteille de butane, il convient avant toutes modifications de la REMPLIR D'EAU PENDANT 24 HEURES !!!
Quand j'écris "toutes modifications", comprends "fabrication de la sableuse"!  Smile

Pour son utilisation, j'ai acheté un sac 25Kg de sable micro-bille 300 microns (19,00€) avec un pistolet de sablage monté avec une buse de 3mm et un débit d'air compresseur d'au moins 200 litres par heure à 5,5 bars.
Maintenant à toi de voir lors de tes premiers essais, + ou - de sable, tu fermes ou tu ouvres la vanne du dessous de bouteille, + ou - d'air tu fermes ou tu ouvres la vanne en-dessous  de l'arrivée d'air sur la bouteille. Pour ma part, lors de ce premier essai (bien laisser sécher l'intérieur de la bouteille après la vidange de l'eau), tout est ouvert à fond.
L'essai est ma foi assez concluant, presque pas besoin de poncer avant peinture (mais à confirmer, chose que je viendrai volontiers vous relater).
Prévoyez de sabler à l'extérieur sur bâche (le sable peut être récupéré) et sous abri, car beaucoup de poussières.

les clichés...

Je sais, je pourrais peindre le tout mais bon, pour l'hiver prochain  Embarassed

Voilou et comme d'hab, je reste dispo si besoin!  Okay

La suite?
Dégraissage au moto-wash de la "Belle" totalement déshabillée et ensuite, démontage de la fourche, du bras oscillant et... on commence à sabler tout cela!

Appel de phare,
PèreGhis

Rafi33
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 05/02/2017, 18:58    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Okay  Chapeau l'artiste.

Aussitôt dit aussitôt fait. Nickel et efficace on dirait. Ca s'appelle se donner les moyens !!!
Ca va envoyer cette transformation !!!
initié
initié

MessagePosté le: 19/02/2017, 00:19    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Bonsoir...
Ben nous sommes en mode sablage et je vous prie de croire que cette année je n'irai pas me faire dorer sur les plages de sable fin!!!!!!
On prépare toutes les pièces pour peinture et  remontage du minimum souhaité avant de penser au jardinage du printemps, à savoir
jantes, fourche, bras oscillant et cadreeeeeee (pour la semaine prochaine, là j'suis crevé)  Rolling Eyes
A++
PèreGhis

Photo de MaxGhis en marchand de sable.... 

beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2017, 10:32    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Laughing
initié
initié

MessagePosté le: 06/04/2017, 13:36    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Bonjour  à Tous,
Ben voilà après quelques semaines à sabler le cadre, les jantes, les fourches et de nombreuses autres petites pièces (et surtout à trouver les bons réglages Type de sable/pression), on vous présente enfin le début de l'histoire de notre remontage CafRa...
Le réservoir est juste "Grossièrement" sablé et est uniquement posé pour une vue globale du projet. De plus, quelques bosses, signes évident d'hommage à Madame Soleil sont apparues lors du sablage sans confession! Lol Bonjour Monsieur le carrossier...
Il nous semble clair qu'après mûre réflexion avec le fiston, on voit très facilement vers quoi on se dirige, non? Toutes vos remarques ou suggestions nous sembleront importantes  Idea
 à vous lire donc...

La suite?
On continue sur la lancée de sable et ponçage en attaquant les commodos et autres composants du guidon et en mode attente budget pour commander quelques pièces "un peu trop" usées à notre goût (câbles, repose-pied, levier de frein et d'embrayage, etc...)

Appel de phare les amis... 

Max et Père (Ghis)

ps: Quand on attaquera le moteur, lààààààà on va s'amuser et j'aurai des tonnes de questions... En attendant, je suis dispo au cas où...

beting
initié
initié

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 18:22    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Sympa un cafra dans les règles
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 06:31    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Chouette boulot !
Tu vas donc garder la tripaille et la batterie dans le triangle à l'interieur du cadre ? Ou tu prévois une selle dans le prolongement du réservoir qui te laissera de la place pour cacher tout ca entre le cadre et ton assise.
@+
initié
initié

MessagePosté le: 07/04/2017, 08:17    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Salut Rafi,

Ta question tape dans le mille de nos réflexions actuelles et pour te répondre (entre deux ponçages) nous envisageons trois possibilités:
1 - Soit poser la platine à plat sur le cadre et une assise monoplace viendra la recouvrir (Cette solution étant pour rouler sans Madame)
2 - Soit nous partons d'une solution mono et bi place (ben vi, cela signifie déjà des "sousous" pour deux selles) et selon les solutions possibles, laisser la platine avec les caches latéraux ou positionner les différents éléments qui la composent (régulateur tension, fusibles, relais clignotants, relais démarreur) là où il y aura de la place de disponible ailleurs sur la bécane...
3 - Prendre le temps de tout mesurer au poil pour envisager la platine à plat, la selle bi-place et une coque démontable recouvrant la partie passager?

Pour la batterie, elle restera à sa place car le lithium de bonne qualité (à preuve du contraire) est trop cher, demande un chargeur spécial trop cher aussi! (sur ce point, je me gourre peut-être) et dans nos régions froides et tempérées, la bonne veille batterie fait ses preuves.
Je ne suis pas chaud du tout pour le lithium!

Merci pour ton intérêt à suivre ce Topic! 
Je reviens avec la solution adoptée à l'unanimité (Madame a son mot à dire)  Razz

Appel de phare,
PèreGhis
Chocolatelog
ami du forum
ami du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: GS 1100 G de 87

MessagePosté le: 08/04/2017, 13:39    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Hello Very Happy

Alors je peux te dire que les batteries Lithium c'est le paradis.

Ma brêle dort dehors (à Lille) et tous les matins je l'ai démarré sans soucis. Même quand il faisait négatif et qu'il y avait du gèle sur la selle. C'est beaucoup moins gros et surtout moins lourd !
alors certe c'est un investissement, le chargeur perso j'ai pris le risque de ne pas le prendre et pour le moment j'en ai jamais eu besoin sur un an  Okay
initié
initié

MessagePosté le: 08/04/2017, 23:42    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Chocolatelog a écrit:
Hello Very Happy

Alors je peux te dire que les batteries Lithium c'est le paradis.

Ma brêle dort dehors (à Lille) et tous les matins je l'ai démarré sans soucis. Même quand il faisait négatif et qu'il y avait du gèle sur la selle. C'est beaucoup moins gros et surtout moins lourd !
alors certe c'est un investissement, le chargeur perso j'ai pris le risque de ne pas le prendre et pour le moment j'en ai jamais eu besoin sur un an  Okay

Bonsoir,  Razz
Et merci pour ce partage d'expérience, j'y réfléchirai donc de par deux fois lors du remontage de la partie électrique.

Alors par cette belle journée printanière, nous avons décidé, Max et moi, de jardiner... notre futur CafRa !!!

Après avoir rapidement remonté le frein arrière, nous restions sur l'envie d'en faire un peu plus aujourd'hui (encore plus, c'est possible?).
Nous avons mis dès lors, sur l'établi, la suite du travail du jour;
Sablage et peinture des commodos pour Max.
Réfléchir à la suggestion de Rafi "de déplacer toute la ferraille de la platine ailleurs" pour PèreGhis.
Tâches que nous avons réalisées avec un certain succès...

Et c'est là que tu demandes pourquoi tu n'as pas un pote qui travaille chez "MotoGadget" pour te "fourguer" leur fameux boîtier électronique pas plus gros qu'un paquet de clopes!!!

Et pendant ce temps, Max sable, Max ponce, Max peint les petites pièces à l'aérographe... Il y prend un réel plaisir le fiston (et c'était le but recherché avec ce projet de Cafe Racer)

Prochaine étape...
Platine définitive pour PèreGhis...

Appel de phare,
Max et PèreGhis

PèreGhis
initié
initié

MessagePosté le: 10/04/2017, 23:26    Sujet du message: Un CafRa de plus... Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, comme j'ai toujours pas de pote de chez MotoGadget qui m'a téléphoné, j'ai "repensé" à la platine...
C'est le relais de démarreur qui est la pièce la plus haute à placer (+/-45mm), j'ai donc passé mon temps à redescendre le gabarit en triplex (fine plaque de bois) de 40mm par rapport au bord inférieur du tube du cadre ce qui me laissera au final une marge de +/-65mm de hauteur pour tout y positionner.
Je collerai ensuite sur le contour du gabarit une bande de carton afin de cacher les côtés.
Restera à décider du matériau, mais je crois que je vais opter pour du polyester vu qu'elle risque de ramasser pas mal de pluie.  Ici en Belgique ben... Oui Môssieur, il pleut pas mal!
J'ai continué à y réfléchir en sablant le pot (Masoooo ce mec). Non seulement, il bosse dans son garage alors que d'autres se louent le dernier Rambo (pstttt??? n'existe plus!)
Mais en plus il sable un beau pot chromé??  Bannir
Que Nenni, vous pensez bien, j'ai passé pas mal d'heures à tenter de le récupérer le pauv'vieux, mais niet, niks, nada, no, deux tubes de polish plus tard, impossible de voir l'état de ma barbe dans le reflet donc...
Sablage et encore sablage!!!

Le 4 en 1, rien à dire mais, zutttt, le silencieux, laisse à désirer (et le bruit, comment dire, ne sonnait pas très bien)
ALors, demain, je contacte une connaissance avec pour objectif, l'usinage d'une réduction qui me permettra de mettre un pot de mon choix...

Appel de phare,
PèreGhis

Dernière édition par PèreGhis le 11/04/2017, 13:27; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Un CafRa de plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation