gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSX 750 EF café racer encore un
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alstare
initié
initié

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moto: GSX 750 EF

MessagePosté le: 21/03/2017, 16:14    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous  

donc ici je vais présenter ma Bête acheté depuis peu dans le but du Café racer comme beaucoup....

GSX 750 EF de 1985 bon état dirons nous... pour son age 32 ans...

Manque quelques fixations de carénage, sabot enlevé, des vis pour maintenir les caches derrière le filtre qui ne sont pas d'origines... sinon assez propre....
désolé j'ai meme pas pris le temps de prendre une photo avant de la rentrer dans mon garage.....

Projets :  
- déshabillage -  nettoyage au fur et a mesure. 
- réflexion sur le réservoir je vais le change à cause de la forme de la selle et des caches incrustés dans celui ci, c'est pas joli dirons nous.... contrairement au GSX de 80.. et je me vois mal aller dans les casses avec ma remorque et la moto pour essayer tous les réservoirs possible, y vont me prendre pour un fou????
Mort de Rire
- démontage des platines arrières. 
- démontage des collecteurs verrais bien si je la garde ou j'adapterais d'une autre ....
- changer la Fourche soit par une inversé complet bien sur R1 GSXR ou autres ce que je trouve du moment quelle soit complete ca évite le pix et les frais de port trop important, ou soit une classique ( bandit SV) pour augmenter la taille des pneus  100 et passer en 120 et avoir un meilleur freinage et Bracelets.
- modifier le bras oscillant pareil pour changer la taille du pneu d'origine (120) et passer en 150 ou 160 ( je pensais a celui d'un bandit ou SV comme pour l'avant
- pose d'un nouveau réservoir ( une fois trouvé)
- Découpe du cadre Ar avec soudure d'un arceau pour la finition et pose de la selle
- Pose du Phare et clignotants.
- Support de plaque éclairage et feu AR et clignotants.
- Un point cruciale est  l'électricité ou je vais mettre tous ces fils... simplifié oui  Rolling Eyes  ... ou boitier type Motogadget M-Unit mais bon c'est 270e
- et enfin si j'ai rien oublié la Peinture...

Le but étant de ce faire plaisir à faire ces modif, d'être en sécurité sur la route... la vitesse n'est plus une priorité..   et d'arrivé à quelque chose comme çà:

-Premiere journée déshabillage du carénage complet ( pour les puristes toutes les pièces démontées sont à vendre)...

-Démontage de la boite à air , et bien non démontage obligatoire de la rampe de carbu en premier, et bien non la boite veux pas sortir et bien tant  pis je coupe le but étant de mettre des cornets filtre  Mr. Green  .. bien que déconseillé sur les forummmmms pour les problèmes de réglages.... on verra sinon je mettrais une boite plus courte histoire de protéger la filtration ....
Pas beau le filtre mousse 

demontage réservoir ( facile )

petite fuite sous la rampe un vis avec rondelle ???? 

decoupe boite a air pas le choix je voulais pas sortir le moteur

Démontage collecteur 4 en 1 Marshall la misère, çà été bidouillé BTR de 6 normal et de 8 super (je referais ca ), resultat un vis coincé et comme par hasard en plein milieu pas trop de place avec la fourche et le pneu, je sors l'artillerie , perceuse et foret pour enlever la tete, et je retirais le bout qui reste ..... sur les collecteurs si je garde celui-ci je mettrais de la bande thermique ( à suivre )....

je suis dans la quête d'un réservoir type GSX GT ou CB .... le bon... oin oinnn ..EB... et bientot Elbeuf le 2 avril...

si vous avez des idées a partager n'hésité pas ...

Rafi33
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS1100G de 86

MessagePosté le: 22/03/2017, 09:50    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Salut !
Bon projet bien sérieux ça.
Tu as l'air de savoir où tu vas et de ne pas être à ta première, je me trompe ?
Car d'entrée prévoir de remplacer La Fourche, le BO et bien connaître les tailles de pneus.... C'est qu'il y a un peu d'expérience.
Ça a bien commencé et je vais suivre  Okay .
Par contre si je peux me permettre pour le confort de lecture tu ne pourrais pas insérer tes photos en 640x480 ou quelque chose comme ça, car ça nous éviterait de re cliquer sur la photo pour la visualiser sur une autre page (fastidieux).
@+
initié
initié

MessagePosté le: 22/03/2017, 10:51    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonjour 

Jai deja effectué des modif sur mes motos mes je ne touche pas au moteur et quand je vois que c'est trop compliqué je le fais faire par des professionnels comme la pose du monobras sur mon ancien SRAD (QUESTION sécurité )...

Le but pour moi c'est de trouver des pieces les plus adaptable possible. ..certain dirons tous s'adaptent. .. apres c'est une question de temps et de finance...

Pour les photos c'était un choix par rapport au telechargement long de certaines pages qui te prennent du forfait pour rien.ou quand tes pas en degroupé. apres la c'était que le démontage, je mettrais des plus grandes quand je serais sur les modifs si tu préfère. 

A plus en attendant les pieces... 
Je trouve pas de fourche inversé complete a moindre cout le moins cher que lon m'a proposé 500 euros sans les FDP car le gars est dans le sud... sinon jai une fourche de 600cbr classique pour 250 cela permettrais deja d'avoir une jante de 17 a l'avant .. 

Vous en pensez quoi??? 

Idem pour larriere pour 150e le bras oscillant complet de 600 bandit et on passe en pneu de 150 -160... ca aura deja de la gueule 

Apres restera a revendre les pieces d'origine. .. pour récupérer un peu de sous...

Dites moi ce que vous en pensez... 

alstare
initié
initié

MessagePosté le: 24/03/2017, 12:12    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonjour a tous 

Jai trouver un bras oscillant de 1200 bandit complet donc dans l'attente des pieces.   
Je reffechis a la boite a air car comme chacun sait les cornets c'est sympa mais entre les problemes de reglage et les inconvénients météorologie, apres plusieurs recheches et idees qui trotte dans ma tete... je pensais faire une boite plus courte comme ici 
https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=14614

Quitte a enfermer les cones dedans ou faire comme sur les cb750 de 1977 je crois,  l'idée est de reduire l'aspiration importante d'air  ou alors juste faire un cache autour des cones et les proteger de la pluie en autre.....
Filtre a air cb750  mais très chère 
https://cognitomoto.com/products/cb750-air-intake-box-sohc-and-dohc

Avis aux amateurs
alstare
initié
initié

MessagePosté le: 27/03/2017, 20:04    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonjour 

Voila demontage du bras oscillant un peu carcra  ... amortisseur demonté 

On y voit plus claire

Je pense que je vais reduire le triangle de chaque côté   Mr. Green  normal... 
Et enlever toute les petites patte de fixations qui traine  

une idee du projet bien que ca ressemble quasi a n'importe quel cafra basique  Razz  c'est un montage photoshiotttt mes proportions sont pas forcement nikel 

pour l'avant phare rond j'heiste encore avec la bulle carené et compteur ceux que j'ai type bandit  souvent la vitesse n'est indiqué que jusqu'a 160/ 180 .... bien qu'il est interdit de rouler à cette vitesse sauf sur circuit 

LION1424
new
new

Masculin
Moto: SHADOW 600

MessagePosté le: 28/03/2017, 22:55    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

bonjour as tu trouver quel reservoir mettre dessus je me demande si le cadre est le meme que celui de gs 750
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 29/03/2017, 22:35    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Hello Léon XIV 24.
Il serait super sympa de passer au centre d'accueil des présentations conviviales pour respecter cette vielle tradition des politesses anciennes.   Cool
Merci d'avance. 

A +  Okay
initié
initié

MessagePosté le: 30/03/2017, 09:15    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonjour 
Jai recu le BO du 1200 bandit obligé de couper les pattes de support cales pieds, là il est juste posé sur laxe d'origine le temps de le centré et de faire les en entretoise necessaire.

Voici le reservoir recu vu comme ca sans le reste selle peinture cest vraiment moche le reservoir fait plus de 10cm de longueur et trop bas je pense ...

Réservoir de 1100 GSXES grosse erreur  .. si quelqu un a la cote du 1100GS je suis preneur 

beting
initié
initié

Masculin
Moto: HONDA VFR RC24, HOND

MessagePosté le: 30/03/2017, 12:30    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Oui moi j'ai voulu faire le contraire GS sur GxE et marche pas du tout
new
new

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moto: Suzuki GSX 750 EFE

MessagePosté le: 01/04/2017, 07:21    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

alstare a écrit:
Bonjour 
Jai recu le BO du 1200 bandit obligé de couper les pattes de support cales pieds, là il est juste posé sur laxe d'origine le temps de le centré et de faire les en entretoise necessaire.

Voici le reservoir recu vu comme ca sans le reste selle peinture cest vraiment moche le reservoir fait plus de 10cm de longueur et trop bas je pense ...

Réservoir de 1100 GSXES grosse erreur  .. si quelqu un a la cote du 1100GS je suis preneur 

Salut, j'ai la même moto que toi, châssis gr72a, le même projet et comme toi le châssis est bien plus large que les GS donc impossible de mettre un réservoir GS, j'en ai essayé pas mal de marque Suzuki mais ça ne va jamais, j'ai opté pour celui que tu as le réservoir de 1000GSX par contre plus enfoncé vers l'avant!

J'ai lu sur plusieurs forum anglais que les reversoirs Honda CB était adaptable car la plus large.

J’espère t'avoir aidé et je serais attentif à tes modifications !!
alstare
initié
initié

MessagePosté le: 05/04/2017, 17:01    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Salut a tous 

Voila j'avance un peu a gauche et a droite 
 Montage bras oscillant du 12 bandit sans trop de difficulté, il a quand meme fallu que je coupe les supports cale pied.  Ensuite je centre le bras jai rajouté des rondelles, résultat 3mm de chaque côté. ... 
Direction chez un tourneur Entretoise avec epaulement du 12B + 3mm sur chaque entretoise et le tube dans le bras  a refaire au diametre de l'axe du GSX .... (pour mi avril)... 

Donc on s'occupe car je ne peux aligner le bras pour le moment ...

J'ai acheté un fourche de 1000 FZR plutôt mastoc.. démontage de l'origine et mise en place de celle ci les roulements haut et bas sont les memes ca rentre nikel dans le cadre mais il me manque environ 13 a 15mm de filetage pour le serrage ??? Comment faire je vais étudier... 

1. refaire du filetage serais plus simple, trouver une filière de 25x 100.. (est ce que M25x1 c'est la meme chose) 
  2. ou alors intervertir les colonne de direction ( plus chiant les axes sont soudés) et usage d'une presse
  3. ou encore une solution mettre une entretoise ou rondelle sous le roulement conique du bas ???  j'ai trouvé ca : http://www.norelem.fr/xs_db/BILD_DB/0/www/30242/07320.jpg

Quand pensez vous ????

Et j'ai aussi commencé à modifier la boucle arrière, enlever les pattes qui gène au fur et a mesure et raccourcir la patte de renfort pour la remonter de 10cm afin d'avoir un trou (triangle) moins important ...
alstare
initié
initié

MessagePosté le: 07/04/2017, 18:41    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

salut , 

j'ai trouvé en Italie un Té qui correspond à ma fourche.... 
aujourd'hui je supprime le reste des pattes de fixation gênante , et puis je me lance j’enlève tous le faisceau on verra si je me rappel du montage d'ici...... 1 mois ou 2 ...  Embarassed

et je vais sortir le moteur afin que ce soit plus pratique pour faire les soudures et renfort du cadre... 

si vous avez des conseil pour le démontage du moteur je suis preneur ( mais je vais aller faire un tour sur le forum) 
idem  si quelqu'un à le schéma Electrique  et voir me renseigner sur ce qui peut etre supprimer ....

pour la batterie vu la taille d'origine j'aimerai trouver une plus petite style "littion" mais elle coûte un bras faut que j'aille faire un tour chez les accessoiristes pour les différente batterie mais trouver une 12V en 14A en petite taille ca va etre chaud

et dimanche Puces Elbeuf il faut que je trouve un Réservoir, un bracelet gauche, des pattes de fixation pour le phare rond, et des cales pieds complets....  Mr. Green

A+ 
PèreGhis
initié
initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: 07/04/2017, 22:40    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Bonsoir,
Très sympa le projet...  Okay

Pour les schémas électriques, n'hésite pas à consulter la partie "Documents techniques" du forum, et si ma mémoire est exacte, tu trouveras ton bonheur.
http://gssuzuki.vraiforum.com/f8-la-case-de-Fredo.htm

Bon travail et surtout beaucoup de patience!

Appel de phare, 
PèreGhis

alstare
initié
initié

MessagePosté le: 07/04/2017, 23:20    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Je te remercie pour ta reponse ...
J'avais déjà fais un tour et recuperer la RTM que je n'ais pas encore lu ... mais vais continuer parmi les pages restantes ...

Okay
alstare
initié
initié

MessagePosté le: 07/04/2017, 23:23    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un Répondre en citant

Oups

Dernière édition par alstare le 08/04/2017, 14:23; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: GSX 750 EF café racer encore un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation