gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente Laura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laura
new
new

Féminin
Moto: GS 750 E 1978

MessagePosté le: 28/04/2017, 15:16    Sujet du message: Je me présente Laura Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je me présente je m'appel Laura, je me rapproche de votre forum car j'ai en ma possession depuis plusieurs année une GS 750 E de 1978.
C'est ma première moto, je l'affectionne beaucoup, et je suis soucieuse de l'entretenir et la garder dans son Jus.

Je suis actuellement sur un problème électrique...mon faisceau (après ouverture) n'est absolument pas d’origine, avec  beaucoup de fils qui se ballade dénudés dans les gaines....
j'ai ressoudé et tiré de nouveaux câbles mais ma belle ne veut plus démarrer...là sa dépasse mes connaissances, elle est à l’arrêt depuis 7 mois. je n'ai pas envie qu'elle s’abîme au fond de mon garage...
j'ai besoin d'aide et de conseils.

bonne journée a tous! 
et merci a vous
Laura
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 28/04/2017, 17:07    Sujet du message: Je me présente Laura Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour Laura.
laura a écrit:
1) J'ai en ma possession depuis plusieurs année une GS 750 E de 1978. je l'affectionne beaucoup, et je suis soucieuse de l'entretenir et la garder dans son Jus.
2) Je suis actuellement sur un problème électrique...mon faisceau (après ouverture) n'est absolument pas d’origine, avec  beaucoup de fils qui se ballade dénudés dans les gaines....
3) j'ai ressoudé et tiré de nouveaux câbles mais ma belle ne veut plus démarrer...là sa dépasse mes connaissances. 
Elle est à l’arrêt depuis 7 mois. je n'ai pas envie qu'elle s’abîme au fond de mon garage...
j'ai besoin d'aide et de conseils.

1) Félicitation pour ton choix car la Suzuki 750 GS est une excellente machine. J'ai la même à la maison.  Mr. Green

2) Un problème électrique dans un faisceau bidouillé, c'est toujours un peu la galère car il faut retrouver là-dedans ce qui a été l'ancien faisceau de ce qui à été ajouté ou retiré.
C'est long, mais avec sagesse, détermination et tranquillité d'esprit, on y arrive toujours à la fin. Si si, c'est vrai. Donc pas de découragement.  Idea
As-tu préalablement suivi chaque fil et identifié ce à quoi il se rapporte et noté sur une feuille afin de ne rien perdre dans les trous de la mémoire ????  Rolling Eyes
3) Es-tu sur d'avoir fait les bonnes connections avant d'avoir ressoudé ????  Rolling Eyes
Peut-être est-il préférable de tout reprendre depuis le début, c'est-à-dire identifier chaque fil et savoir ce à quoi il se rapporte.
Pour cela commencer par le circuit d'éclairage et les clignotants.
Si tout va bien à ce niveau, continuer par le circuit d'allumage. 
Ensuite lorsque tout est bien identifié il ne reste plus qu'à tout débrancher pour séparer les réseaux et avec un multimètre vérifier le courant de chaque fil entre ses connections.

Ceci dit, je suis un débutant en mécanique et électricité aussi il est plus prudent de vérifier afin de savoir si je n'ai pas dit trop de bêtises.  Embarassed

Dans ce forum les bons mécanos vont pouvoir t'apporter toutes les informations dont tu as besoin pour redémarrer cette 750 GSE afin que tu puisses rouler ce printemps.  Okay           
Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 

A +  Okay
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto: GS 850 G 1983

MessagePosté le: 29/04/2017, 08:39    Sujet du message: Je me présente Laura Répondre en citant

bienvenue ici 
laura
new
new

Féminin
Moto: GS 750 E 1978

MessagePosté le: 30/04/2017, 22:26    Sujet du message: Je me présente Laura Répondre en citant

Merci de votre accueil

Oui j'ai tout numéroté  et suivi...mais je pense à trouver un faiseau  d'origine  d'occasion pour repartir sur une base seine...
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 01/05/2017, 17:56    Sujet du message: Je me présente Laura Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Laura.
laura a écrit:
Oui j'ai tout numéroté  et suivi...mais je pense à trouver un faisceau d'origine  d'occasion pour repartir sur une base seine...

Comme idée, celle ci me semble excellente.  Smile

A +  Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Je me présente Laura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation