gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les GS et GSX états d origine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marteloc
habitué
habitué

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: gsx 1100 ez

MessagePosté le: 25/06/2017, 14:59    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gens du forum!!!
Voilà c'est partie je me lance dans la remise à l'état d'origine de ma GSX 1100 EZ.
Pour commencer voilà des photos qui datent de 6 ans pour vous faire une idée de son état. Sachant que depuis elle à pas mal souffert dans mon garage et oui il fait bon dans les Landes mais  très humide et mon garage n'est pas isolé donc, oxydation des parties alu sur le cadre rayures et éclats de peinture ect.

Bonne journée à tous Okay Okay
MSN
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 25/06/2017, 17:41    Sujet du message: Les pièces déjà changées Répondre en citant

Bien sur depuis six ans j'ai quand même roulé et changé quelque pièces.
Tout d'abord la fourche suite à un freinage mal maîtrisé au retour d'aller chercher la belle et paf dans le cul de ma Xantia conduit par ma femme!!!!Le boulet que je fais tubes tordu, Réception de la fourche remplacement des joints spi une petite peinture rapide et hop c'est reparti.
Dans la foulé kit chaîne pneu avant et arrière + vidange g'entretien le strict minimum.
Ensuite petit problème électrique remplacement du régulateur redresseur, puis allumage remplacement des bobines, antiparasites.J'ai toujours depuis un problème de voyants qui s'allument sur le tableau de bord peut être résolu ce serait un faux contact sur mon feu arrière.
MSN
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 27/06/2017, 08:02    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Salut !

calcul bien ton coup, des GSX d'origine ou très proche on en trouve a prix abordable. et en bon état.
une restauration, surtout a l'origine ça chiffre vite même en faisant presque tout soi-même  Wink
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 27/06/2017, 17:08    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

CRICKEY a écrit:
Salut !

calcul bien ton coup, des GSX d'origine ou très proche on en trouve a prix abordable. et en bon état.
une restauration, surtout a l'origine ça chiffre vite même en faisant presque tout soi-même  Wink

Bonjour à tous,
Merci du conseil Crickey!! Okay
Il est vrai que trouver une GSX 1100 en état d'origine n'est pas trop compliqué mais une EZ c'est déjà plus rare et de toute façon tu as toujours des bricoles à refaire.
J'en avais trouvé une une fois refaite à neuf entièrement d'origine pour 3900 euros en concession, à l'époque trop chère pour mon budget. Crying or Very sad
Donc je retape celle que j'ai à mon rythme.Je chiffrerais le coup des pièces et autres de cette restauration pour avoir une idée, bien sur je ne tiendrais pas compte des heures passées.
MSN
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 27/06/2017, 17:29    Sujet du message: Arrière de la belle Répondre en citant

Re à tous

Il y a peu de temps je m'étonné que ma pédale de frein arrière par moment s'enfoncée sans effet sur le freinage, c'est se qui m'a décidé de commencer cette restau par l'arrière de la belle.
Le démontage commence par les plaquettes et là je me met la tête contre le mur, quel boulet que je fais je n'ai plus de garniture sur celle-ci et j'ai passablement attaqué la feraille.
Tu m'étonne que ça devait chauffer et faire monter en température le liquide de frein jusque l’ébullition d'ou le manque de freinage. Embarassed
Allez je vous met les photos mais là je suis suicidaire et je vais prendre cher!! Wink

Sont pas belles celles là Question

A côté d'une neuve cherchez l'erreur Question

Le disque à pris un peu j'hésite à le changer votre avis Question

Allez pour l'instant j'arrête là 
MSN
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 27/06/2017, 19:15    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Marteloc.

marteloc a écrit:
Il y a peu de temps je m'étonnais que ma pédale de frein arrière par moment s'enfoncée sans effet sur le freinage. Le démontage commence par les plaquettes et là je n'ai plus de garniture sur celles-ci et j'ai passablement attaqué la ferraille. Tu m'étonnes que ça devait chauffer et faire monter en température le liquide de frein jusque l’ébullition d'ou le manque de freinage. Embarassed
Sont pas belles celles là Question

A côté d'une neuve cherchez l'erreur Question

Voila là des plaquettes de frein tout-à-fait dignes d'entrer dans un musée de la moto, en mémoire, afin de conserver en tête l'idée de l'entretien.  Mr. Green

Au guidon, la vue c'est la vie  Shocked , mais les freins aussi.  Crying or Very sad

Concernant le disque de frein, le changer est relatif à son usure dans cette aventure.  Rolling Eyes

Bon courage pour la suite. 

A +  Okay   
habitué
habitué

MessagePosté le: 28/06/2017, 07:53    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Patrickj a écrit:
Bonsoir Marteloc.
Voila là des plaquettes de frein tout-à-fait dignes d'entrer dans un musée de la moto, en mémoire, afin de conserver en tête l'idée de l'entretien.  Mr. Green
Au guidon, la vue c'est la vie  Shocked , mais les freins aussi.  Crying or Very sad
Concernant le disque de frein, le changer est relatif à son usure dans cette aventure.  Rolling Eyes
Bon courage pour la suite. 
A +  Okay      

Salut Patrick Wink
Oui j'ai été plus que négligent sur se coup et j'en ai honte, mais plus jamais promis. Embarassed
Le disque après contrôle n'a pas souffert je le conserve.
Pour continuer sur le démontage je m'attaque à l'étrier pour le remettre en état lui aussi. Pas de difficultés particulières pour se passage.

Quelques vue avant démontage décapage 

Après désassemblage les pistons sont bons à nettoyer comme les gorges des joints sur l’étrier

Les mêmes nettoyés. Mr. Green

Les pièces qui seront remontées

MSN
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:52    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Bonsoir Marteloc.
marteloc a écrit:
Oui j'ai été plus que négligent sur se coup et j'en ai honte, mais plus jamais promis. Embarassed
Le disque après contrôle n'a pas souffert je le conserve.
Pour continuer sur le démontage je m'attaque à l'étrier pour le remettre en état lui aussi. Pas de difficultés particulières pour se passage.
Les mêmes nettoyés. Mr. Green

Les pièces qui seront remontées

Ah, ce que c'est beau quand c'est propre.  

Peux tu me dire s'il te plait où as tu trouvé la pochette de joints pour étrier arrière et pour quel prix ????  Rolling Eyes
Merci d'avance. 

A +  Okay
habitué
habitué

MessagePosté le: 29/06/2017, 12:28    Sujet du message: Site Répondre en citant

Salut Patrickj

Achat fait chez wemoto pour 37.57€ et 6.59€ frais de port un peu cher mais rapide, si tu n'as besoin que de ça il y a d'autres sites moins cher navigue sur EBAY il y a plein de revendeurs.

Bonne journée je pars bosser
MSN
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 01/07/2017, 07:59    Sujet du message: Nettoyage et peinture Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume il fait un temps pourri dans le sud ouest, enfin ces derniers jours les dépressions se succèdent!!!

Donc ce sera journée garage je devrais bien avancer.

A plus dans la journée et restez couvert. Mr. Green
MSN
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 09/07/2017, 09:31    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Bonjour à tous.

Suite de l'épisode retape de l'arrière.

L'étrier nettoyé repeint prêt à être remonté.

Pour les freins un petit conseil pour le choix de durite aviation serait le bienvenu.

L’arrière du cadre après une petite préparation mise en apprêt, bon c'est juste une mise au propre j'envisage une peinture epoxy par la suite.(Conseil bienvenu aussi pour cette futur étape SVP)

Bon c'est tout pour l'instant je vais de se pas continuer le boulot à plus.

MSN
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2017, 21:47    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

salut

dans l'esprit de la tienne c'est ce coloris qui me tue

je l'adore !

je dit ça, je dit rien Mr. Green
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 11/07/2017, 22:34    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

Salut Crickey,

Oui jolie meule , un modèle GSX 1100 E de 1983 la mienne est un modèle GSX 1100 EZ de 1982 colorie champagne .Je recherche d'ailleur le code couleur de chez Suzuki si quelqu'un le connait.

Bonne nuit
MSN
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2017, 07:33    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas Répondre en citant

http://www.colorrite.com/

mais on trouve les référence a partir de 1986
marteloc
habitué
habitué

MessagePosté le: 25/09/2017, 07:19    Sujet du message: retour Répondre en citant

Salut à tous

Bon après cette pause estivale pour cause de travaux  
Avant

Aprés
Dehors

Dedans

je reviens pour la suite des travaux sur mon bolide!!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Restauration GSX 1100 EZ Pas à pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les GS et GSX états d origine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation