gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

preparation restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred2201
new
new

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto: Gs 850

MessagePosté le: 28/06/2017, 21:30    Sujet du message: preparation restauration Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
rojet restauration Suzuki GS 850 G de 1980

L'acquisition :
Début mai 2017 je me met en quête d'acheter une moto à petit prix pour en faire une préparation personnelle .
Sans aucunes connaissances dans le domaine, je me fixe un budget d 'achat plafond de 500 euros, et me met à sa recherche sur internet
Après quelques jours de recherches, j'opte pour un modèle Suzuki Gs 850 de 1980 dénué de pas mal de chose mais dans un état qui semble plutôt propre à première vue ,
L’état propre au visuel, me laissait entrevoir après examen que la réfection devrait être total ;
Le moteur ne démarre pas , les échappements sont en piteux état changer, le faisceau électrique déjà pas mal trafiqué est à refaire dans son intégralité ; les pneux trop vieux seront a changer, les suspensions a contrôler, la selle n'était pas présente, les accessoires ...quels accessoires, à part des clignos à leds qui ne fonctionner pas , rien d'autre à signaler . La partie compteur quand a elle , ne montre pas signe de vie
L ancien propriétaire avait quand a lui fait divers travaux, comme la réfection de la rampe de carbus, changement des pipes d admissions ainsi que traitement du réservoir au « restom ».
Avec la moto, il me donna, plusieurs rampes de carbus en pièces' détachées, une fourche supplémentaire, une paire de jantes et divers petites pièces .
Voilà donc un aperçu à l acquisition .

Réception :
Première chose, batterie neuve et examen un peu plus minutieux(rappelez vous que mes connaissances pour ce projet sont presque inexistantes) …
Premier constat, effectivement la bête ne démarre pas.
Le faisceau électrique est complètement a refaire des fils sont coupés net un peu partout d autres ont été tirés à l'arrache , seul le démarreur fonctionne ainsi que le phare, pour le reste nada . Le cadre a l air sain sans rouille ni corrosion (enfin si peu) , le moteur a un aspect plutôt moyen mais n'as pas l air de souffrir de fuite mais a vérifier après démarrage ; le réservoir a l'air sain mais il a été refait avec du mastic donc a voir après décapage complet ; il y a un cornet filtre a air , 3 manquent.
Voilà ce que j ai pu voir a mon niveau .
Maintenant par quoi commencer ?
Tout d abord, avec les pièces j'ai aussi le manuel d entretien , mais je vais me mettre a la recherche du manuel d'atelier bien plus complet a mon avis .
Je vais aussi faire un tour sur les forums internet pour en savoir plus (c'est bien comme ça que je suis tombé sur ce forum ou foisonne tout plein d info ;;;merci donc d avance );
Dans mon idée, avant de tous démonter, je vais tenter de démarrer le moteur .
 Mieux définir le résultat final de mon projet 
Après quelques jours j ai pu trouver manuel d atelier, notice complémentaires et pas mal d infos sur le net pour démarrer le cœur de la bête ;
j essayerais de vous mettre toutes les étapes parcourues en espérant que cela pourra aider certains et pourquoi m apporter des réponses aussi par la même occasion.

AIM
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 10/07/2017, 16:04    Sujet du message: preparation restauration Répondre en citant

salut
tu a fait un choix difficile. celui de la moto a 500 euros.
en général c'est le prix d'une moto pour pièce ou tout mais alors tout est a refaire.
parfois il vaut mieux en acheter une 1500/2000 avec moins de boulot on s'y retrouve a la fin.

Déja si je devais te donner un conseil, n'achète rien pour l'instant, fait bien le tour de la moto, cherche la cause de la panne et fait ensuite une liste des pièces et travaux que tu essaieras de chiffrer.
Fred2201
new
new

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto: Gs 850

MessagePosté le: 10/07/2017, 18:17    Sujet du message: objectif de cette resto Répondre en citant

bonjour 
et merci de tes conseils avisés chrikey , mais en faites j avais au départ bien l idée d acheter une moto un peu plus chère avec effectivement moins de travaux , mais la réalité de mon objectif est effectivement d en apprendre plus et a tous niveau, mécanique, peinture, soudage; modification , Electricité , enfin tout .
Donc j ai commencé par essayer de remettre le moteur en route, chose faites, il y avait un soucis d allumage , même si après cela j ai pu constater très peu de compression dans les cylindres ; donc le challenge et de refaire le moteur , et en ce qui le concerne je pense segmentation, soupape, et j en passe a voir quand j aurais ouvert .concernant l Electricité j ai tout enlever , tranquillement en repérant et marquant toutes les connexions , mais je pense refaire entièrement le faisceau avec le M-UNIT et ses accessoir de motogadget ar je veux epure au max et simplifie; enfin comme tout m interresse et que pour moi c est une moto d initiation pour un projet plus consequent apres , reprendre mon vmax dans sa globalite ;
cela dit maintenant que tu connais un peu plus mes intentions, je serait ravi que tu m honore de tes conseils pour la suite de ce projet et je t en remercie par avance.
fred
AIM
marteloc
habitué
habitué

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: gsx 1100 ez

MessagePosté le: 10/07/2017, 18:53    Sujet du message: preparation restauration Répondre en citant

Bonjour Fred,

Gros projet avec pas mal de boulot bon courage  Okay

Bonne soirée à tous.
MSN
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 10/07/2017, 21:10    Sujet du message: preparation restauration Répondre en citant

je comprend, j'ai entièrement refait ma première moto juste pour............. le faire.  Mr. Green

dans les premiers trucs que tu va apprendre, il y a la micrométrie, et assez rapidement...............l'achat d'outils Mr. Green pour refaire ton moteur il va te falloir, un comparateur, un pied a coulisse, un jeu de cale au mini, va falloir vérifier l'état et les cotes des pistons, cylindres, segment, distri, les jeux, l'usure, le voile, des arbres a came, vilebrequin etc...

passionnant, enrichissant mais chronophage et couteux, un joint de culasse c'est 80 euros et il y a des spi, les joints de queue de soupapes etc.. prends de l'origine Smile comme disait ma grand mère "on est pas assez riche pour acheter bon marché"  tu te prend une pochette de joint adaptable et au bout de 1000 bornes tu passe ton temps a tout refaire car ça pisse l'huile etc..

a mon avis tu est partit dans le bon sens, évite la restauration a l'origine, c'est trop long et couteux et ta base n'est pas bonne (une belle 850 g en super état et d'origine il y en a a 2500 balles)

simplifie au max, tu a raison. et prend ton temps, n’essaies pas de tout faire tout de suite, un petit truc chaque jour et ça avance vite, nettoyer une pièce, polir un bout d'alu, un coup de bombe de peinture sur une support rouillé etc.. c'est le secret d'un bon résultat finale  Wink et ça te laisse le temps de trouver le budget. souvent en voulant faire vite et on fait des économies sur des trucs qu'il ne fallait pas et on regrette après
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: preparation restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation