gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSX 1100 2 le retour de la mission
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 10/07/2017, 16:30    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puisque ma GSX "époque Mitterrand" a l'air de vouloir fonctionner et est quasi terminée (finition de détail prévue pour cet hivers)

je me suis lancé dans une version époque Giscard, puisqu'il s'agit d'une 1980. l'idée est de faire une réplica d'une machine d'un illustre inconnu dont j'ai trouvé la photo sur le web et qui est tellement le stéréotype des machines qu'on pouvaient croiser sur les routes au milieu des années 80

cadre raccourci, selle Giuliari 1 place et demi, tête de fourche et pot martin, bracelet, pare cylindre bottelin dumoulin (trouvé d'occas sur le web), feux arrières "racing" , tapis de réservoir, commande reculée maison (il me reste des Tarozzi que j'ai eu avec une autre GSX)  et les stickers "KVAS"

voila la base que j'ai acheté, une vrai 1980 (numéro de série cadre, moteur, particuliarités etc..) mais avec un ensemble réservoir et plastiques de 1981

(roulante)

j'ai rapidement trouvé la tête de fourche "Martin"

le tablier de réservoir a été trouvé a l'identique aussi en occasion. le pot martin je l'ai déjà sur ma GSXn°1 qui s'en verras dépouillé au profit d'un autre.
et démontage ! ...

découpage, soudure.. le cadre a perdu 15 cm de longueur

inspection du moteur, qui tourne bien et est plutôt propre a l’intérieur,segment, piston, distri etc.. peut être je ferais travailler les soupapes et leurs sièges. voir enlever 1 mm sur le plan de joint pour un peu de "peps"

Époxy

vous noterez le chromage de la béquille qui m'a couté une blinde... Neutral

remontage partiel

ajustage des plastiques en cours

petit détail le cul de selle ne seras pas totalement identique au modèle mais en seras juste inspiré

l'échancrure c'est pas que pour le look, c'est bien beau de raccourcir le cadre mais après la roue ne passe plus sous le cul de selle lorsque la suspension est compressée Mr. Green (voir sur la photo originale comme la plaque d'immatriculation a pris un coup)

si je tient le planning c'est sur la route au printemps
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 10/07/2017, 19:24    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Crickey.

CRICKEY a écrit:
je me suis lancé dans une version époque Giscard, puisqu'il s'agit d'une 1980. l'idée est de faire une réplica d'une machine d'un illustre inconnu dont j'ai trouvé la photo sur le web et qui est tellement le stéréotype des machines qu'on pouvaient croiser sur les routes au milieu des années 80

cadre raccourci, selle Giuliari 1 place et demi, tête de fourche et pot martin, bracelet, pare cylindre bottelin dumoulin (trouvé d'occas sur le web), feux arrières "racing" , tapis de réservoir, commande reculée maison (il me reste des Tarozzi que j'ai eu avec une autre GSX)  et les stickers "KVAS"
voila la base que j'ai acheté, une vrai 1980 (numéro de série cadre, moteur, particuliarités etc..) mais avec un ensemble réservoir et plastiques de 1981

1)

2)

3)

petit détail le cul de selle ne seras pas totalement identique au modèle mais en seras juste inspiré

l'échancrure c'est pas que pour le look, c'est bien beau de raccourcir le cadre mais après la roue ne passe plus sous le cul de selle lorsque la suspension est compressée Mr. Green (voir sur la photo originale comme la plaque d'immatriculation a pris un coup)

si je tient le planning c'est sur la route au printemps

1) Tu l'as récupéré quand cette GSX ????

2) Quel est l'objectif des deux "bidules" soudés sur l'avant du cadre ????  Rolling Eyes

3) Très impressionnant dans la vitesse d'exécution.  Shocked
Mais tu es une équipe de mécanos à toi tout seul.  Mr. Green

Oui, c'est détail vraiment important pour éviter que la roue frotte sous le cul de selle. 
Tu vas repeindre la plaque en alu en noir ou tu vas laisser tel-quel ????

Encore bravo pour cette nouvelle "création". 

A +  Okay
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2017, 20:37    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

salut !

Citation:
 1) Tu l'as récupéré quand cette GSX ????

Octobre 2016, je n'y est pas vraiment touché au début, car j'avais l'autre a finir et un manque de place.
ensuite durant l'hiver j'ai fait la grosse inspection, la liste des pièce a trouver, des recherches sur le net et enfin démontage, étiquetage, et ranger tout ça en attendant d'avoir le temps et la place.

au début du printemps, nettoyage des grosses pièces (avant il faisait trop froid pour sortir dehors le jet d'eau) et un peu de montage (quand tous est propre, décapé, repeint et que tu a préparé les pièces dont tu a besoin a l'avance, ça va vite)

2) Quel est l'objectif des deux "bidules" soudés sur l'avant du cadre ???? 

fixer une araignée qui va porter la tête de fourche et les régtroviseur

3) Très impressionnant dans la vitesse d'exécution. 

arf j'ai fait du facile et tout préparé a l'avance

Mais tu es une équipe de mécanos à toi tout seul. 

non mais j'ai un peu d'aide, d'abord ma chérie qui me file souvent la main quand il en faut 4 pour monter une pièce, le copain qui te file les bons conseils, le gars qui sait souder, celui qui a dans son garage tout un tas de pièce difficile a trouver etc.. alors a la finale oui, on est plusieurs Mr. Green

Oui, c'est détail vraiment important pour éviter que la roue frotte sous le cul de selle. 
Tu vas repeindre la plaque en alu en noir ou tu vas laisser tel-quel ????

au départ c’était peint en noir, puis la j’hésite, je crois que je vais peindre en noir avec ces nouvelles peintures plastiques facile a poser en bombe et qui s'enlève juste en tirant dessus, "plastidip"

Encore bravo pour cette nouvelle "création".
merci, on verras ça a la fin Wink

marteloc
habitué
habitué

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: gsx 1100 ez

MessagePosté le: 11/07/2017, 22:48    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Jolie travail soigné j'avance moins vite mais je n'ai que cette moto en état pour rouler en ce moment alors je fais par étape.

J'attend la suite.

Bonne nuit
MSN
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2017, 07:21    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Merci, je compte bcp sur cette machine pour me faire plaisir en roulant avec, je vais soigner autant que ce peut le montage.
la j'en suis aux trucs qui prennent bcp de temps, comme ajuster les plastiques etc.. une modification (ici le raccourcissement du cadre)  en entraine toujours au moins 3 autres qui chacune d'elles etc...

la fabrication du support de tête de fourche qui devras aussi comporter un système pour mettre des rétro, j'ai choisit des california

c'est ce qu'on voyait souvent sur les Martin (la moto que je copie n'en a pas sur la photo, mais a l'époque je roulais aussi sans rétro et on étaient pas souvent embêté par la maréchaussé) . enfin la fabrication et les adaptations a faire me font plus peur que de changer une distribution. C'est toujours 1000 difficultés qui arrivent sur des trucs qui paraissent simple.
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 14/07/2017, 19:49    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

ajustage toujours

ici mesure du déplacement de la roue arrière en cas de compression max de la suspension avec des amortos d'origine en 315 d'entraxe. ça passe juste juste (roue reculée au max au niveau des tendeurs de chaine), pas de place pour la plaque d'immatriculation

j'ai fait une simu comme ci je mettais des 335, j'ai un peu plus de place forcément, mais assez peu.

j'ai soudés au plastique fondu a l'acétone, avec des renfort ici invisible, les ancienne baguettes raccourcies sur le cul de selle.
bon faudra voir une fois mastiqué et poncé.

petite idée de l'allure finale

Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 14/07/2017, 21:07    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Bonsoir Crickey.
CRICKEY a écrit:
Ici mesure du déplacement de la roue arrière en cas de compression max de la suspension avec des amortos d'origine en 315 d'entraxe. ça passe juste juste 

Cela passe juste-juste, mais là, le pneu semble usé d'après la profondeur de la rainure centrale.  Shocked
Et pourquoi ne pas arrondir un peu la "ligne droite" de la plaque d'alu surplombant le pneu afin qu'elle épouse la courbe de celui-ci ????  Rolling Eyes
Et je pense que cela serait esthétiquement plus harmonieux, et de plus le pneu ne risquerait plus de frotter en cas de compression excessive.  Very Happy

Une affaire d'ajustement à suivre.  Arrow   Idea

A +  Okay
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2017, 23:25    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

je ne sait pas travailler cette tôle, on me l'a faite gentiment et j'imagine mal demander au gars de la retravailler surtout que cela ne sert plus a rien la roue monte trop haut de toute façon.

je vais me concentrer sur le fait de mette des suspensions plus hautes. j'ai déjà prix un kit chaine avec psb et couronne plus grand qu'a l'origine pour limiter le frottement de la chaine sur le bras oscillant. ce qui peut arriver quand on rehausse l'arrière
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 16/07/2017, 18:22    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Bonsoir Crickey.

CRICKEY a écrit:
1) je ne sait pas travailler cette tôle, on me l'a faite gentiment et j'imagine mal demander au gars de la retravailler surtout que cela ne sert plus a rien la roue monte trop haut de toute façon.
2) je vais me concentrer sur le fait de mette des suspensions plus hautes. j'ai déjà prix un kit chaine avec psb et couronne plus grand qu'a l'origine pour limiter le frottement de la chaine sur le bras oscillant. ce qui peut arriver quand on rehausse l'arrière

1) J'imaginais naïvement tracer la forme de l'arrondi puis simplement de donner un petit coup de lime pour former cet l'arrondi.  Rolling Eyes
2) J'ignorais que la chaîne pouvait frotter lorsque l'on rehaussait l'arrière, et j'ai même du mal à imaginer le phénomène.  Embarassed
 Entre le pneu et la chaîne risquant tous les deux de frotter sur quelques choses, je comprends qu'il faut rester concentré à correctement faire les ajustemens. 

Alors ajustement à suivre, bon courage.  Arrow

A +  Okay
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 19:05    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Pour la chaine, c'est lorsque le bras oscillant se retrouve incliné vers le bas. 
Imaginons qu'on mette des amortisseurs très grand, le bout ou la roue est fixé serait très bas et au niveau du cadre le bras partirait vers le sol. Comme un genoux qu'on ne serait pas plié dans le bon sens.

Alors là couronne serait plus basse par rapport au pignon de sortie de boîte.

Du coup la chaîne irait tout droit en venant frotter sur le bras au niveau du cadre.

Pas facile d'expliquer un schéma serait tellement parlant
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2017, 10:54    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Quelques "bricouilles" en images

dont un maitre cylindre nissin en 19, 100 balles tout neuf fdp inclus en promo
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2017, 10:41    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Salut
Le décrassage continus, surtout sur cylindres et culasse, les décennies d'accumulation de cambouis ce n'est pas une sinécure a récupérer Sad

[résumé de la partie moteur]comme vu précédemment le moteur de cette moto c’était plutôt bien comporté aux essais, a part une carburation bien trop pauvre, ce qui était normal car ayant fait avec ce que j'avais sous la main, j'ai roulé en cornet K&N avec des gicleurs d'origine.

seule la prise de compression avait décelée un petit soucis, avec un des cylindres donnant une compression aléatoire avec des écarts de +ou- 4 kg selon les tentatives. Sans cela je n’aurais même pas ouvert le bloc, car j'étais satisfait.

Problème résolu donc avec un goujon de culasse qui n'était pas serré. Le démontage c'est avéré quand même payant, car une grande partie des joints de queues de soupapes avaient été remplacés lors d'une réparation antérieure par des joints surement adaptables car de couleur noire au lieu des verts d'origines dont une partie (5 ou 6) était encore présents.
Et ces joints noirs étaient très cassant, ils partaient en miette littéralement. Alors que les verts eux étaient encore très souples. De toutes évidences il y aurait eu un problème plus tard.

Pistons et segments sont a mon avis dans un état très correct.

Après avoir mis quelques sous de coté, j'ai donc fait reprendre les plans de joints de culasse (des fois que la fuite les aurait déformé), déglacer les cylindres, et reprendre les sièges et soupapes. Quelques frais, mais comme le moteur est ouvert...

jusque la je m'en sors plutôt bien, surtout si je compare a ma 1ère GSX ou tout était mort   Sad
René la taupe
ami du forum
ami du forum

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 11/10/2017, 07:19    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

bonjour,

avec quoi tu nettoies ton moteur ?
(de l'huile de coude et .............?)

en tout cas beau travail !

(j'attaque mon CAF bientôt, pour l'instant c'est démontage)

CRICKEY a écrit:

Salut
Le décrassage continus, surtout sur cylindres et culasse, les décennies d'accumulation de cambouis ce n'est pas une sinécure a récupérer Sad

[résumé de la partie moteur]comme vu précédemment le moteur de cette moto c’était plutôt bien comporté aux essais, a part une carburation bien trop pauvre, ce qui était normal car ayant fait avec ce que j'avais sous la main, j'ai roulé en cornet K&N avec des gicleurs d'origine.

seule la prise de compression avait décelée un petit soucis, avec un des cylindres donnant une compression aléatoire avec des écarts de +ou- 4 kg selon les tentatives. Sans cela je n’aurais même pas ouvert le bloc, car j'étais satisfait.

Problème résolu donc avec un goujon de culasse qui n'était pas serré. Le démontage c'est avéré quand même payant, car une grande partie des joints de queues de soupapes avaient été remplacés lors d'une réparation antérieure par des joints surement adaptables car de couleur noire au lieu des verts d'origines dont une partie (5 ou 6) était encore présents.
Et ces joints noirs étaient très cassant, ils partaient en miette littéralement. Alors que les verts eux étaient encore très souples. De toutes évidences il y aurait eu un problème plus tard.

Pistons et segments sont a mon avis dans un état très correct.

Après avoir mis quelques sous de coté, j'ai donc fait reprendre les plans de joints de culasse (des fois que la fuite les aurait déformé), déglacer les cylindres, et reprendre les sièges et soupapes. Quelques frais, mais comme le moteur est ouvert...

jusque la je m'en sors plutôt bien, surtout si je compare a ma 1ère GSX ou tout était mort   Sad

CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2017, 09:39    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Salut !
Pour ma part je nettoie pour peindre, l'état de surface de mes GSX n'étant pas satisfaisant pour ce que je voulais en faire.
ex ma GSX 1

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216102IMG20170604145042.jpg

quand je pars de ça :

je me dit que nettoyer ne va pas me suffire.

un karcher "chaud" serais idéal, mais je n'en ai pas. ce serais un super gain de temps, c'est très efficace.

moi je met le moteur dans un bac

et je commence par un rinçage au gasoil pour le gras, une fois sec j'attaque au décap' four (en protégeant les zones sensibles si je garde les spi par exemple).
puis nettoyant moteur.

Il en faut très peu, c'est très agressif sur les alu non peint et polis aussi.
je décolle les dernières traces incrustées a l'acétone par exemple, j'utilise des brosses en bronze ou fer, de la paille de fer fine aussi

et je finis au décap' four car ca me prépare ma surface a la peinture après un rinçage a l'eau. (juste avant de peindre j'applique un dégraissant)

si je ne devait pas peindre je ferais différemment bien sur.
et je galère car je nettoie dans un bac (j'ai un espace réduit et pas de karcher chaud)
marteloc
habitué
habitué

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Moto: gsx 1100 ez

MessagePosté le: 17/10/2017, 06:59    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission Répondre en citant

Salut ;
Jolie travail le décrassage et la peinture moteur.
C"est ma prochaine étape.
Bonne journée Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: GSX 1100 2 le retour de la mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation