gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redemmarage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred2201
new
new

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moto: Gs 850

MessagePosté le: 10/07/2017, 19:24    Sujet du message: redemmarage moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jusque au démarrage je m'acharnerais!Alors premiere etape un peu d essence, une batterie neuve et chargée a bloc des bougies neuves , et  contact...
broubroubrou et rien ca demarre pas ...
controle de l etincelle des 4 bougies, tout va bien . l 'essence, ca coule, dans les carbus ca coule aussi.je reflechi...je lis et relis le manuel d atelier ..et là...la petite ampoule aussus de ma tete s eclaire. je controle les fils de bougie et leur affectation  et eureka ils y avait deux fils inversés. tour de clef et ca toussote...mais ca demarre pas vraiment , un peu de start pilote sur les filtres kn que j ai mis et vrouuuummm ca démarre , un ralenti un peu fort certe mais on m a dit normal avec le start pilote et au boud de quelques minutes ca tourne moins vite . je trifouille  la molette de reglage sur la rampe de carbu et ca se stabilise a 1100 tours,
Bon d accord ca toussote , ca petarade de temps en temps , ca fume un peu par moment , mais je laisse un peu tourner et je fait le tour de la moto pour observer , et la je constate une fuite sur un cylindre a la sortie d echappement , un cylindre le 2 ne donne pas l echappement est tout juste tiede , a l accelaration on sent qu il y a un soucis .
enfin voila de quoi encore chercher la solution .
je vais tout d abord prendre les compressions des 4 cylindres, je verrais bien .
d apres ce que j ai pu lire , je vais les prendre en tenant l accelerateur a fond une fois normalement et une second en ajoutant un peu d huile dans le cylindre pour voir si ce n est pas la segmentation;
apres j'ai cru comprendre que cela pouvais aussi venir des soupapes grippée , mais la j avoue na pas avoir bien compris comment le controler , et savoir si ca vient des soupape d admission et d echappement ??
donc si quelqu un peu me donner un truc ?
merci d avance a tous en tout cas
AIM
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 10/07/2017, 21:18    Sujet du message: redemmarage moteur Répondre en citant

les compressions c'est moteur chaud, après l'avoir fait tourner tu démonte vite toutes tes bougies et commence.
les bougies dans les antipatates et a la masse pour ne pas griller l'allumage.
gaz en grand et quelque seconde de démarreur (batterie en forme et bien chargée) et tu attend d'atteindre le maxi, puis les 3 autres cylindres. si les compressions sont dans la norme pas besoin de mettre de l'huile.
tu en met une lichette quand les compressions sont faibles pour voir si c'est la segmentation.
de toute façon la compression n'a que 2 points de fuite, autour des pistons (segments) par les soupapes (mauvaise étanchéité des sièges)
de toute façon si tu a un manque de compressions tu devras démonter et tu feras de meilleures vérification et mesures une fois démonté qu'avec le coup de l'huile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: redemmarage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Nos motos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation