gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caf Race 110X 1981, ça prends forme.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grosminet
new
new

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moto: BMW 1200 GSLC / 1100

MessagePosté le: 18/09/2017, 16:23    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Du changement depuis la présentation et l'achat.....
Cela ressemble à ce que j'imaginais au départ, il me reste un peu de travail:
- finaliser le pot, le faisceau élec, finaliser le passage de roue arrière en tole alu, couverture de la selle, peinture origine carrosserie, filets bleus sur fond noir et plein de petit détail que je vais réaliser juste pour le plaisir de se prendre le chou et de passer du temps.

grosminet
new
new

MessagePosté le: 18/09/2017, 17:09    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

La suite.....
Couronne Vortex en alu 52 dents.

Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 18/09/2017, 19:32    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Grominet
grosminet a écrit:
Couronne Vortex en alu 52 dents.

Non non, ce n'est pas la suite car tu a déjà posté ces photos le 20-07-17 sur un autre fil.  Mr. Green     
http://gssuzuki.vraiforum.com/t5572-Suite-pr-sentation-mon-110-X-un-peu-modifi.htm#p61405

Une couronne Vortex en aluminium 52 dents.  Rolling Eyes
Questions naïves : 
1) Quelle est la solidité d'une couronne en aluminium ???? 
2) Faut-il une chaîne spéciale adaptée à cette couronne ???? 
3) L'utilisation de cette couronne est-elle surtout pour la piste et la compétition ????
En tous les cas elle est très belle dans cette couleur bleue. 

Félicitation pour cette préparation GXS en cafra.  Okay
Belle moto, l'ensemble des lignes générales sont très harmonieuses esthétiquement. 

A +  Okay  
new
new

MessagePosté le: 18/09/2017, 20:19    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

Par rapport aux précédentes photos que tu évoques et qui étaient sur un autre fil, il y a quelques évolutions, comme le phare, comme le bloc compteur........ BREF......

En ce qui concerne tes 3 questions sur la couronne alu:
1/ la couronne en alu est solide, no soucie, mais s'use évidemment plus vite que de l'acier.
2/ pas de chaine spéciale, la mienne est du DID en 530, comme origine sur 750 GSXR de 91.
3/ on peut l'utiliser indifférement sur route ou piste, il est vrai que j'en ai plus souvent vu sur piste que sur la route.
Mon choix pour une Vortex alu bleue est essentiellement pour le look, j'assume..... et en 52 dents au lieu de 43 pour grimper aux arbres.
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 19/09/2017, 10:16    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

tu a méchamment relevé l'arrière, tu sait de combien ? sur mon gsx en cours j'ai un petit problème de cul coupé et ca touche le pneu en fin de compression d'amortisseur avec la hauteur d'origine.
ta nouvelle fourche a changer l'assiette aussi non ? elle est plus haute de l'avant ?
grosminet
new
new

MessagePosté le: 19/09/2017, 11:54    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

J'étais justement, au vu des photo, la moto sur béquille latérale, en train de me dire que cela aurait mérité quelques centimètres supplémentaires en hauteur...... Comme quoi, on a pas tous les même bases Okay ni les mêmes envies, tout cela reste très personnel, voir subjectif.

A noter: ne considère pas le relevage de l'arrière quand la moto est sur la béquille atelier, elle est plus haute dans cette config.

Ceci étant dit, je ne sais pas la valeur de la rehausse, j'ai tout fait au pif, au look, quand cela me convenait en terme de visuel, j'ai soudé mes pattes d'amorto et basta.

Pour la fourche, c'est sur que ça va tout changer en terme d'assiette, de tenue de route, etc.... Cela va être la surprise lors des 1ers tours de roues Mort de Rire

Par contre, vu la dureté ou la fermeté de l'amorto de 1000 GEX k3, ma roue arrière n'est pas près de toucher quoi que ce soit, je pense que l'ensemble va plus se rapprocher d'un 1340 rigide que d'un Golwing.
CRICKEY
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: k1600/R1100RT/900CBR

MessagePosté le: 20/09/2017, 07:21    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

je regardais entre le cul de selle et le pneu, je n'ai pas autant .

une fois utilisé tout le débattement de l'amortisseur

je pense mettre des amortisseurs de 2 a 3 cm plus long

le seul truc inquiétant quand on remonte ainsi l'arrière, c'est la perte de stabilité a vitesse élevé, bon ceci dit aec ce genre de moto t'est pas tout le temps a 200 Mr. Green et la perte de motricité, dans ton cas vu la taille du boudin par rapport au 130 d'origine ca doit rattraper un peu
grosminet
new
new

MessagePosté le: 20/09/2017, 12:40    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme..... Répondre en citant

Vrai, ton arrière est pas très haut, il y a risque de faire des copeaux de pneu.....
Ta solution de changer les amortos me semble impératif.
Tu peux aussi modifier l'ancrage de tes amortisseurs sur le cadre et le bras oscillant ou mettre des cales.
Tu peux mème la tranformer en rigide, look bobber harley, très basse devant derrière.
En ce qui concerne les perfs de tenue de route, tu l'as dit, je n'ai pas fait cette meule pour rouler à 200, pour ça, j'ai ce qu'il me faut......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Caf Race 110X 1981, ça prends forme.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> les Cafe-racer du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation