gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef35
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Vitré 35
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Moto: 850 GSG

MessagePosté le: 23/10/2017, 13:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, j'ai découvert ce blog il y a quelques jours, alors comme c'est l'usage, voici ma présentation !

J'ai 49 ans, marié et 2 garçons de 16 et 19 ans. Je suis l’heureux propriétaire de mon 850 GSG (modèle 1981) depuis 1988. C'est ma première moto et voici notre histoire commune !
Achetée au lendemain de l’obtention de mon bac, cette moto va me transporter pendant plusieurs années, entre l’école la semaine et les boites de nuit le week-end, les virées entre potes et les voyages à l’étranger, les 24 heures et les grands prix GP au Mans, … Bref, une idylle sans accroc !
En 1991, un petit tour au fossé, un soleil, une bonne branlée et les premières grosses réparations : avant complet (fourche, guidon, bloc compteur, phare, ...), plastiques, selle, ...
J'ai tout changé sauf le cadre, le moteur, le cardan, la roue arrière et miraculeusement le réservoir qui n’avait absolument aucune rayure !
La bête en garde quelques séquelles dont la plus grave, la colonne de direction qui a légèrement perdu la position initiale de son axe.
A une certaine vitesse, elle devient délicate à piloter à cause d'un léger guidonnage qui commence à se faire sentir.
Ce n’est pas trop grave et en plus à cette époque, je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas les moyens de changer le cadre.

Je continue donc de rouler avec elle jusqu'en 2001. Un jour au retour d'une balade, je rentre sur 2/3 cylindres (problème électrique, une bobine grillée). La panne de trop, la flemme et le manque d'envie de l'emmener chez le mécano, d'autres projets (je me mets au quad !), elle restera quelques années à l’abri dans mon garage sans démarrer.

Pendant cette période, j'ai reçois la visite du premier propriétaire qui m'a retrouvé grâce aux numéros d'immatriculation (elle est toujours restée dans le département). Il devait sans doute avoir un pote en préfecture ou chez les flics.
Il regrette de l'avoir vendu à celui à qui je l'ai acheté : c'était sa première moto, le coté sentimental, ... Il veut me la racheter ! Malgré son insistance, je décide malgré tout de de la garder. Je ne sais pas ce que j'en ferai mais je me dis que je pourrais peut-être bien la retaper un jour, la transmettre aux enfants, ... Et puis finalement je découvre aussi que j'y suis aussi très attaché !

Dans ces années là et pour combler mon manque de sensations fortes, j’investis tout de même dans différents modèles : Yamaha, Kawa, KTM ... que je ne garde pas très longtemps et que je revends à chaque fois. Pas de coup de cœur !

En 2009 je pars en Crête et comme chaque année, je loue une bécane une journée pour découvrir les alentours de mon lieu de vacances.
Un matin, le loueur vient donc me chercher à l'hôtel. Sur la route, on échange quelques mots dans un très mauvais anglais.
Il me demande ce que j'ai comme bécane, je lui réponds plus rien, si ce n'est une vieille 850 GSG qui n'a pas démarré depuis quelques années ...
Il sourit et je crois comprendre dans sa réponse qu'il en possède une aussi ... Mais je me dis que ce n'est pas possible, on a dû mal se comprendre.
Arrivé chez lui, il me traine au fond de son jardin dans un petit cabanon ... Au milieu d’une montagne de pièces et de motos démontées, une superbe 850 GS, intacte, dans son jus d’origine !
Il l'a racheté au début des années 80 à un soldat américain qui était stationné sur une base de l'OTAN. Devant quitter la Crête pour un retour aux USA, il ne pouvait pas la mettre dans ses bagages.
Pour moi c'est le choc !! Elle est noire et avec sur les cotés les 3 bandes bleues en dégradé. Exactement la même que la mienne. Elle est propre et parfaitement conservée, Le gars la fait tourner encore un petit peu.

Immédiatement au retour des vacances, j'ai un déclic et je me dis qu'il faut absolument faire réparer la mienne. Mais du coup, il faut aussi régler le problème du cadre tordu.
Je me mets à chercher alors sur le Bon Coin et au bout d'une semaine, j'en trouve une de 1980 à 1500 €, elle n'est pas en super état mais elle est complète et roule encore.
J'ai tout confié à mon mécano qui s'est chargé d'en faire une avec les 2. Au final, le résultat a été plutôt sympa et depuis je roule toujours avec, sans aucun soucis.

Enfin depuis quelques mois, mon jeune fils de 16 ans a passé son permis moto et il s'est acheté une belle Yamaha 125 YZF R. La fréquence de nos balades a été décuplée, on en profite tous les week-ends.
Aujourd’hui, ma bécane affiche au compteur près de 170 000 km. Elle roule toujours super bien mais commence à montrer quelques petits signes d’usure : fuites d'huile au joint d'embase des cylindres et au cache culbuteurs, amortisseurs arrières HS, ....


Prochainement, je souhaite la faire restaurer (et non plus la retaper !) : segmentation, embrayage, peinture et kit déco (cadre, réservoir, plastiques), suspensions AV et AR, chromage de la ligne d'échappement (j'ai un 4 en 1 ROCA qui a un son incomparable et que je veux conserver), polissage des carters, ...

La solution de facilité serait de la confier à un spécialiste qui me l'immobiliserait longtemps et me prendrait sans doute une blinde pour effectuer ces travaux.
Non, je ne veux pas procéder ainsi et je veux piloter moi même cette opération. Je suis donc en pleine réflexion et je fouille sur internet tous les bons plans possibles. C'est d'ailleurs comme çà que je tombé sur le forum !
Après cette restauration, je compte bien réaliser un rêve de gamin un peu fou : monter avec mon 850 GSG en Norvège jusqu’au Cap Nord. Mais çà, c’est une autre histoire.

Bien amicalement à vous.
Stef35.
Revenir en haut
Jean-Claude
ami du forum
ami du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 335
Localisation: meuse
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 23/10/2017, 16:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

voila une presentation qui a de geulle 


whouaa top de top et en plus une belle histoire .je te souhaite de pouvoir vivre ton reve avec ta moto restauré par tes soins


 mais vu  le descriptif je ne doute pas un instant que ce projet irat a son terme .


bienvenu a toi .


jc
Revenir en haut
Stef35
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Vitré 35
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Moto: 850 GSG

MessagePosté le: 25/10/2017, 08:05    Sujet du message: JC Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude

Merci pour ton accueil et tes bonnes paroles.

En effet, je compte me mettre très bientôt à l'ouvrage pour restaurer mon engin !

J'aime bien l'idée de photographier l'opération phase par phase. Il y a des réalisations très impressionnantes sur le blog (Stéfano, JF59, ...).

Atteindre ce niveau de restauration n'est certainement pas dans mes cordes mais je me dis en voyant çà, que la volonté, la méthode et la passion peuvent être le bon carburant pour réaliser nos rêves.

Alors à bientôt pour les premiers coups de tournevis !
Revenir en haut
Lelectro
initié
initié

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 36
Localisation: Picardie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Moto: Suz GS 1000 & 65

MessagePosté le: 13/11/2017, 09:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bien venue a toi STEF35
Tu trouvera plein d'infos sur ce forum et n’hésite pas si tu as besoin de conseil, il y a plein de membres pointus sur le sujet
Bon courage pour ta restauration
Bonne route
_________________
La connaissance est humaine: il n'y a pas de honte à ne pas savoir, mais il y a honte à ne pas vouloir apprendre
Revenir en haut
Stef35
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Vitré 35
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Moto: 850 GSG

MessagePosté le: 13/11/2017, 11:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Lelectro et merci pour ton accueil !

Je parcours régulièrement le forum depuis mon inscription et c'est pour moi une véritable mine d'infos. J'ai bien compris qu'on avait affaire ici à des vrais spécialistes, mais qui sont autant passionnés.
Impressionnant !

Merci pour tes encouragements.

A bientôt. Stef35.
Revenir en haut
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 2 895
Localisation: Bouches-du-Rhône
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 13/11/2017, 22:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy


Bonsoir Stef.


Merci pour cette belle présentation qui a le mérite d'être vraiment originale et sensible.
Que la joie lumineuse t'accompagne dans la réalisation de tes rêves de motocycliste voyageur.  Idea


Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 


A +  Okay
_________________
Je ne crois pas en Dieu, mais je sais que les miracles existent.
Revenir en haut
Stef35
new
new

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Vitré 35
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Moto: 850 GSG

MessagePosté le: 14/11/2017, 08:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Patrickj

Merci pour ton accueil sympathique et au plaisir d'échanger prochainement.

Bien amicalement. Stef
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com