gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pdemeurichy
new
new

Masculin
Moto: GS 850 G

MessagePosté le: 29/12/2017, 00:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis Peter et motard depuis les années 80. C'est une des raisons qui expliquent mon penché pour les bécanes de cette époque. Après avoir eu une CX 500 (honda), ma première moto, je suis passé par d'autres Honda et des BM. Il y a quelques mois je me suis fait séduire par une GS 850 G. C'est avant tout le bloc moteur que je trouve intéressant, un bloc qui ressemble pas mal au CB four. 

Maintenant mes 2 questions :
Afin de faire le topo sur la moto j'ai démonté pas mal d'éléments (réservoir, échappement, selle, airbox, carter à huile, etc). Une des éléments dans un salle état c'est la airbox. Ça ne se voit pas trop derrière les caches mais les anciens propriétaires avait utilisé du silicones à l'abondances pour restaurer une certains étanchéité. Comme je vais être obligé de remplacer les 4 tubes (si je les trouve) et le filtre je me pose la question si c'est pas mieux ou le moment de mettre des filtres coniques individuel sur chaque carb. Je trouve ça plutôt jolie.

Question 1 : Est-ce que je dois  modifié mes réglages carb ou est-ce qu'un bon filtre conique adapté (pas le premier prix) et bien monté (avec les ouvertures aux bonnes endroits) simplement suffit-il ?
Question 2 : Dans le cas d'un montage filtres conique individuel que fait-on avec le "breather hose" qui sort du haut du moteur et entre en haut du airbox ?

Si quelqu'un à des réponses ça m'aidera à avancer mon projet de restauration.

Merci beaucoup
Peter
Jean-Claude
vieux routier
vieux routier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 29/12/2017, 03:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

saut
belle presentation.

airbox??? boitier filtre a air tout simplement .

1 des vrais cornets j ai . ils sont neufs et au bon diametre ... 34 .. . de toute facon faire regler ta carburation serat pas un  mal .. une boite a aire etanche au sikicone sa devais quand meme pas etre le top . niveaux carburation . 

2 le tuyaux  de vapeur d huile tu le fais passer entre les deux cornet du milieux et decendre derriere le moteur  . il va etre devant la bequille centrale . est basta .  voila voil

jc 
Lelectro
habitué
habitué

Masculin
Moto: Suzuki GS 1000E

MessagePosté le: 29/12/2017, 10:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour pdemeurichy et bienvenu sur ce super forum
Pourquoi tu ne remettrais pas ton GS  avec une boite à air d'occasion d'origine  en bon état?
En postant sur les "bonne" affaires" du forum une demande en ce sens, tu devrais avoir des réponses.
Il y a celle la sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1343071901.htm?ca=12_s
Bonne route et bonne fête de cette fin d'année
pdemeurichy
new
new

Masculin
Moto: GS 850 G

MessagePosté le: 29/12/2017, 12:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Super merci pour vos réponses
@Jean-Claude : Tu as raison boite filtre à air c'est mieux mais comme tout le monde semble l'appeler airbox...Wink. La bonne taille est 54 non ? Non silicone c'est pas génial mais j'ai pas l'impression que la machine en souffrait. C'est du solide. 
@Lelectro : Oui c'est une option. Au début le projet était de la modifié sans toucher à la structure. Comme ça je pouvais la remettre en état plus tard. 

Bon, pas mal de boulot pour l'instant. Fuite au niveau du bouchon de vidange, petite fuite joint suspension fourche et j'ai découvert que pas mal d'éléments en plastique sont collé et repeint.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne fêtes.
Peter
Lelectro
habitué
habitué

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2017, 12:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tu peux faire une présentation de ta belle dans "nos Motos" http://gssuzuki.vraiforum.com/f5-nos-motos.htm avec des photos (bien lire la façon de poster des photos)
bonne route
Jean-Claude
vieux routier
vieux routier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: 29/12/2017, 20:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

mdr

moi j ai jamais reussi a coller ces pu.... de photos 
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 30/12/2017, 01:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Bonjour Pdemeurichy.

Bienvenue dans le monde merveilleusement sympathique de ce forum super convivial et très fortement dynamique. 

A +  Okay  
habitué
habitué

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2017, 12:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Jean-Claude a écrit:
mdr

moi j ai jamais reussi a coller ces pu.... de photos 

Bonjour Jean-Claude
J'y arrive bien moi avec les photos, si tu suis "comment poster une photo", ça marche bien
http://gssuzuki.vraiforum.com/t985-Methode-pour-poster-des-photos-sur-le-forum.htm
Bonne fin d'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation