gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site. gssuzuki.xooit.fr Index du site.
 : 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chargeur de batterie moto.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> L'estaminet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Moto: 750 Suzuki GSD

MessagePosté le: 05/12/2018, 14:32    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.  Very Happy

Concernant l'achat d'un chargeur de batterie moto dans la fourchette moyenne de "qualité-prix".  Question  
Selon vous que peut-il être préconisé comme modèle ????  Rolling Eyes
Pour des batteries de moto ancienne de douze volts mais aussi de six volts.  Idea
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous accepterez de m'apporter.   

A +  Okay
new
new

Masculin
Moto: 1100 GSX EFG 86

MessagePosté le: 05/12/2018, 22:28    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

'Soir,

J'ai 2 chargeurs électronique achetés chez LIDL une 15aines d'€uros et qui ont aussi un maintien de charge. Ça fait 4 ou 5 ans que je les ai et ils fonctionnent toujours. 
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 05/12/2018, 22:45    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

Bonsoir à tous.  Very Happy

Bonsoir Envoidubois.
ENVOIDUBOIS a écrit:
J'ai 2 chargeurs électronique achetés chez LIDL une 15aines d'€uros et qui ont aussi un maintien de charge. Ça fait 4 ou 5 ans que je les ai et ils fonctionnent toujours. 

Je te remercie pour ta réponse, mais peux tu me préciser la marque, le modèle, les références de tes 2 chargeurs s'il te plait, merci d'avance.   

A +  Okay
new
new

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2018, 22:57    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

Alors, aurais tu un peu de patience car il faut que j'aille regarder dans l'atelier et là, vois tu, j'ai les pieds croisés sur la table basse et mon courage me pousse à ne pas bouger. Mr. Green
ENVOIDUBOIS
new
new

Masculin

MessagePosté le: 06/12/2018, 18:08    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

Voilà une photo, ce sera peut-être plus parlant parce que pour les marques...  Shocked  un c'est accuguard et l'autre Top craft et je pense que les marques changent en fonction de l'arrivage...

Lelectro
ami du forum
ami du forum

Masculin
Moto: Suzuki GS 1000E

MessagePosté le: 06/12/2018, 18:39    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

Bonjour
Je ne saurai te dire le quel est le mieux 
Par contre il faut faire attention à la tension maximum du chargeur, car il y a un risque de bousiller le R/R si la batteries n'est pas débranchée pendant la charge, car le régulateur va mesurer une tension sur sa sortie vers la batterie et si elle est plus élevée que son seuil il va travailler dans le vide et  rendre l'âme 
je pense que la solution pour garder la batterie brancher c'est de brancher une diode en sortie du régulateur pour qu'il ne "voit" pas qu'il y a une autre générateur sur la batterie
Bonne route
Patrickj
membre 2013 du S.C.F
membre 2013 du S.C.F

MessagePosté le: 07/12/2018, 13:51    Sujet du message: Chargeur de batterie moto. Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Je vous remercie Envoidubois et Lélectro pour la photo et les précisions vos réponses. 
Lelectro a écrit:
Par contre il faut faire attention à la tension maximum du chargeur, car il y a un risque de bousiller le R/R si la batteries n'est pas débranchée pendant la charge, car le régulateur va mesurer une tension sur sa sortie vers la batterie et si elle est plus élevée que son seuil il va travailler dans le vide et  rendre l'âme 
je pense que la solution pour garder la batterie brancher c'est de brancher une diode en sortie du régulateur pour qu'il ne "voit" pas qu'il y a une autre générateur sur la batterie

Merci pour cette indication mais comme je n'ai pas d'électricité dans le garage, je suis bien obligé de prendre environ trois cents secondes pour retirer la batterie de la moto et monter celle-ci au troisième étage où je réside afin de pouvoir la brancher au chargeur.  

A +  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Chargeur de batterie moto.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre nous -> L'estaminet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation